mardi 13 février 2018

nouveaux jeux


Une petite mise à jour avec les derniers jeux entrés , des jeux accessibles facilement pour la plupart et qui ajoutent à la diversité de nos jeux par le thème, les mécanismes ou le nombre de joueurs

dalapapa, parce qu'on aime François Haffner ! Il sera rangé aux côtés de maka Bana qui fait toujours un carton chez nos enfants !mais rien à voir entre les deux, l'un est basé sur le bluff et peut être très fun, l'autre est un jeu de tablier abstrait et joli etb peut être joué jusqu'à 5 joueurs.
Fauna, moi qui n'apprécie guère les quizz celui là qui y a ajouté quelques idées et mécanismes ludiques fait que qu'on y joue vraiment ...et sans se sentir ignare !
Galerapagos qui permet de jouer nombreux...mais on peut s'y facher ! Car la coopération y montre ses limites quand il y va de la survie !
Haspelknecht pour continer sur le thème de la mine cher à Jean François...un bon kubenbois un peu costaud
Hit z road pour l'esthetisme décalé ! Je l'ai acheté d'occas' et j'ai vraiment cru que quelqu'un avait renversé du café sur la boite...juste pour dire !!
Araksey jeu découvert à Panazol alors que nous y présentions notre propre jeu au concours, celui ci a remporté la grenouille d'argent, les créateurs sont super sympas, le jeu est le coup de cœur de nos filles , l'univers du jeu les transporte, elles aimeraient y jouer avec toutes les figurines !
Bubblee pop, sympa pour quelques minutes à deux
Carcassonne la cité, on s'y croit avec les remparts et les tours en bois, un très bon carcassonne en plus du matériel d'exception (en désespoir de cause acheté sur le net, j'espère que ce n'est pas une contrefaçon ! Il se dit que cela fait rage sur certains jeux!)
Cyrano, pour ceux qui aiment se croire poetes , le temps d'une soirée
Fabula pour ceux qui aiment se croire fabulistes et pour faire parler ceux qui apprennent notre langue
Madame ching, simple et riche chez les pirates de la mer de Chine
Dice Forge, essayé au festival de Panazol et aussitôt adopté, innovant pour la construction et déconstruction de dés...nominé à l'as d'or de Cannes 2018
Oliver Twist, qui ne fera pas double emploi avec Sobek que nous apprécions, tant l'immersion dans l'univers du roman est bien pensée
Manchots Barjots, ….court, malin....et très interactif (surtout pour pourrir les voisins)
Dream factory, il y a longtemps que j'y avais joué, beaucoup d'enchères, ce qui n'est pas trop ma tasse de thé mais avec son humour sur le thème du cinéma , le jeu m'a néanmoins séduite
Azul trop beau ! Facile à mettre entre toutes les mains ! Favori pour l'as d'or 2018
Photosynthesis merveilleux !!! de l'abstrait thématisé avec brio. Qu'on apprécie surtout après la première partie découverte...plébiscité ici dans la configuration à 3 joueurs.
Nomades puisqu'il est dit que les jeux 2018 seront narratifs ou ne seront pas, celui là dans l'univers de Luma propose une petite soirée feu de camp, c 'est ce qui m'a plu ! Un petit goût d'été alors qu'il neige !

Et puis à côté de nouveaux petits jeux classiques pour nos petites frimousses,(bataflash, logik ville, sakapuss ,crok crok crok....) ces deux là
Moutown, les moutons , je ne les élève plus alors...je les retrouve dans les jeux ! Et celui là créé au festival de Parthenay est né d'une belle histoire, cela se retrouve dans le jeu !
Nom d'un renard, un jeu de déduction qui séduira les plus petits, j'en suis sûre ! Nominé à l'as d'or 2018 lui aussi ,dans la catégorie enfants !
Et un casse tête du petit chaperon rouge  excellente gamme smart game 
des jeux qui en mettent plein la vue !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire