samedi 13 juin 2020

tajuto

la boîte du jeu met dans l'ambiance.
Quel drôle de mélange de mécanismes ce jeu a réuni !!!
D'abord : le plus spectaculaire la pioche à l'aveugle dans le sac: à vrai dire on se familiarise vite avec les tailles des morceaux à piocher pour former les pagodes en pyramide...mais pour ce qui est de la couleur, ça reste la surprise !Il y a donc un côté tactile, et un coté aléatoire....mais il y a aussi dans les choix à piocher une prise de risque...calculé.
Ensuite c'est une course: la 4eme sur 8 des pagodes construite le jeu s'arrête...et une dizaine de bonus sont possibles suivant le premier arrivé à remplir des objectifs intermédiaires
La finition des pagodes peut être l'objet de pari très rémunérateur mais aléatoire  ( et objet de blocage quelquefois si vos adversaires sont un tantinet méchants)  et assez cher !
Enfin c'est une construction de mains, il faut acquérir des points de sagesse, les seuls qui compteront mais pour cela il faut être riche en points de méditation, que l'on gagne en construisant les pagodes et en y déposant des offrandes, que l'on perd tout aussi vite pour augmenter son nombre d'actions... et acheter des points de sagesse
En plus les coûts de ces points augmentent, il vaut mieux là encore être le premier...
Enfin tout ce que l'on construit dans le jardin des pagodes sert aussi les adversaires ...
Quelques tuiles pouvoirs peuvent nous aider à améliorer notre sort mais elles ne sont pas gratuites ...

Rien n'est bien nouveau mais la combinaison est heureuse ! Ce qui donne un jeu assez facile d'accès , le plus difficile à intégrer est la double piste de points sagesse et méditation
A la première partie, j'ai eu l'impression que le jeu tarderait à se lancer : avec 0 point de départ, on ne peut pas faire grand chose mais cela oblige à commencer la construction des pagodes...et finalement à prendre le jeu en mains. C'est ainsi que malgré le nombre de mécanismes, ce jeu peut être présenté en familial, ou pour des joueurs occasionnels..
Cette montée en puissance progressive est donc un coup de maître pour l'accessibilité du jeu !!!
joli, non ?
Mais surtout le jeu est très visuel avec l'édification des pagodes en réel (mais  en plastique 😟)

Nous avons pris l'habitude depuis le confinement de nous envoyer des petits messages photo entre amis joueurs, et nous avons mesuré ainsi l'attrait qu'exerçait son look !
Vivement qu'on puisse tous piocher dans le même sac !!!

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