samedi 5 mars 2022

soirée jeux d'Uzerche du 4 mars ...une pause amicale et joyeuse qui fait du bien !

 Bien contents de nous retrouver hier soir à Uzerche pour un moment hors du temps !!

fin de partie de mille fiori
 
Nous avons pu jouer à mille fiori à 4 joueurs  et ceux qui découvraient ont adoré. Comme nous le pressentions, notre nouvelle joueuse n'a eu aucun mal à entrer dans le jeu tant tout y est rappelé sur les cartes...
A la fin de la partie chacun s'émerveillait du plateau rempli...C'est vraiment plus coloré qu'à 2 joueurs !!
J'avais charrié Jean François sur le sujet du verre sur lequel il est intarissable...Mais à la fin c'est moi qui ai aiguisé la curiosité des joueurs en faisant allusion à l'histoire  de Murano...
Nul doute qu'ils chercheront à en savoir un peu plus pour savourer encore le jeu....

Et comme chaque fois, chacun s'accorde à dire qu'une nouvelle partie s'impose !

A côté une partie de carpe diem était lancée, là sans effet "waouh" sur la plateau mais  ce fut la même conclusion: super jeu , envie d'y revenir !!
Un bémol tout de même pour un joueur trop gourmand qui n'a pas fini son palace aux 12 cheminées...il s'en voulait et ça a assombri son sentiment sur le jeu !
Ça appelle une revanche !
Plus je le propose , plus ce jeu me semble complètement adapté aux joueurs et joueuses qui aiment construire leur univers, un peu dans leur coin (mais qui osent quand même gêner leurs adversaires , indirectement...un peu comme alhambra)
Nous sommes nombreux à  être entrés dans le monde du jeu par cette porte là :un peu d'esthétisme, l'évitement de conflits frontaux...le sentiment de ne pas être "un boulet" en cas d'incompréhension ou d'oubli de certains points de règles ..

Mille fiori et carpe diem sont déjà inscrits pour la prochaine soirée...on verra s'ils y retrouveront leur public !

Ensuite ,une partie fort tendue de Miyabi nous a été proposée par une joueuse qui avait apporté son jeu.
Et ça on adore que chacun ait envie de faire partager son coup de cœur; c'est encore timide dans nos soirées mais l'idée fait son chemin. Merci à ceux qui se lancent !
On a fini dans un mouchoir de poche après le calcul des majorités..;alors que les points en cours de partie laissaient des écarts importants entre les joueurs !

Imaginarium pourtant lancé en fin de soirée n'a pas réussi à refroidir nos joueurs avec ses règles peu intuitives au début , bien au contraire, ils s'y sont jetés et évidemment nous les entendions lire les noms les plus farfelus des machines.
Un sourire en fin de partie du perdant de carpe diem valait tous les commentaires...
Les jeux comme ça , c'est sa cam' !

Une énigme élucidée en famille !! Nos meilleurs accros aux soirées !
 
On les attendant j'explique micro macro dans son principe à une joueuse qui demande tout de suite d' essayer: première enquête pour se mettre dans le jeu et en enchaîne, tout le monde nous rejoint ...et franchement je n'y croyais pas trop en soirée dans ce format mais ce jeu a très bien fonctionné , les commentaires étaient édifiants : chacun se sentant fort d'avoir relevé ici ou là des indices pour la résolution de l’énigme...très bonne idée ce jeu en fin de soirée !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire