Dès notre seconde journée sur le festival , la première ouverte au public....On constate que les entrées payantes nouvellement mises en place par le FIJ ne découragent nullement les joueurs et on hallucine de voir la longueur de la queue pour entrer . Laure des Bois Dessous a noté 7 minutes de marche pour doubler la queue...C''est dire...Pour les familles avec des jeunes enfants, c'est un peu la douche froide et les pleurs nous déchirent le cœur !
patience de mise !! source palais des festivals ! |
Car nous sommes logés au cap de la croisette et la parcourons chaque matin pour rejoindre le palais des festivals. Chacun s'accorde pour dire que le temps est maussade cette année; moi, j'apprécie l’extrême douceur et ne boude pas mon plaisir de ces marches matinales et nocturnes (pour le retour ) en longeant la mer sous les palmiers !!
Et tout au bout: le palais des festivals !! |
On est presque gênés du privilège d'une entrée à part et ô combien symbolique !
l'équipe de choc devant l'entrée dédiée !! |
Évidemment à l'intérieur les allées sont bondées, les tables de jeux hors d'atteinte.
Des tables prises d'assaut et qui ne désemplissent pas ! |
Les rendez vous pris avec les professionnels réduisent notre équipe sur le stand...Bref on comprend qu'on n'aura pas un moment de répit, qu'on court après les rendez vous, ou qu'on se rendent disponibles aux questions des visiteurs ...
Pour couronner le tout, après l'annonce de l'as d'or d'hier, on installe le gagnant l'as d'or Akropolis sur la table et forcément il y a des curieux pour découvrir ce jeu !! On s'y prête de bonne grâce, non sans avoir expliqué notre raison d'être présents ...
Certains découvrent le concept des ludogites...et la phrase qu'on attendra le plus pendant tout le salon sera :" mais quelle belle idée !!"
Bien sûr, nous, on croit à cette belle aventure !!
Avoir, comme nous, un ludogîte (consacré aux ânes et aux jeux) depuis 10 ans n'empêche pas qu'on est enthousiastes à la mise en réseau !! Et l'on s'y découvre une famille de cœur ...Passionnés obligent !
Nous trouvons dès le matin une première participante à notre jeu concours pour glisser LE premier bulletin dans notre super urne !!
le premier dans l'urne !! Merci à notre joueuse d'un jour ! |
J' arrive en début d'après midi à être relayée au stand pour voir un peu....et faire quelques (petits achats) ...Par contre tester les jeux avec tant de bruits et le mal de crane qui ne me lâche pas est plus difficile. Je me rabats sur des petits ou moyens jeux !!
Et puis c'est très vite l'heure de notre premier tirage au sort
Pour quelques lots estampillés ludogites
une piste de dés gagnée !! |
Et un éphéméride ludique en bois !! |
Bravo aux gagnantes !!
Il était temps que les femmes se signalent dans le milieu du jeu car quelques commentaires vont bon train sur la sélection des jeux primés qui ne leur laissent aucune place !
Une exposition les met en valeur sur le festival néanmoins entant qu'illustratrices et l'on retrouve leur œuvres en format XXL !! Ouf !
Pour ce qui concerne Les Ludogites nous avons respecté la parité dans notre représentation sur le festival !! Certains en ont été particulièrement touchés !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire