lundi 1 avril 2024

helas tout a une fin...le week end prolongé aussi !

Ainsi donc nos âniers joueurs vont nous quitter pour rejoindre Paris ...

On sera tristes nous aussi ...Le train part de la gare d'Uzerche vers 14 heures ...encore une matinée à la campagne sous le soleil (décidément la météo s'est complètement trompée !)

Mais ce matin,  puisqu'Idylle et Raboliot sont encore à Uzerche , c'est la roulotte qui consolera le plus jeune si triste de ne pouvoir faire son câlin à ses ânes préférés !

la roulotte de jeux ... en plein milieu du terrain devant le gîte

Et ils s'en sont donnés à cœur joie dans cette roulotte installée là pour eux !

la roulotte ..pleine de secrets que nous n'avons pas à connaître ! Mais que Gabriel, Juliette et Joachim se racontent !

De 9 heures à midi ils l'ont tour à tour imaginée installée en Afrique, dans le désert ou au bord de la mer ; y ont adjoint un mirador qui a requis la présence du plus grand pour conforter l'installation ...

le plus grand appelé à la rescousse arrive par le pont d'escalade pour aider ses plus jeunes frère et soeur et repart enregistrer la partie de sky team de ses parents pour être fin prêt à prendre le relais en tant que pilote ou copilote !


Pourtant le grand était très attentif à la partie de Sky Team que ses parents disputaient au soleil devant le gîte , abrités du vent ... Cette terrasse est vraiment super bien pensée ,au sud  le mur prend et restitue la chaleur et la grande maison l'abrite des vents d'est ...comme aujourd'hui !

un petit coup d’œil aux enfants en cours de partie !

Un rêve pour jouer tranquilles tout en surveillant les enfants et leurs installations de plus en plus osées autour de la roulotte . 

Ainsi donc Monsieur , peu enclin aux jeux se sera laissé embarqué dans cet avion !
Madame est ravie de partager ce moment ludique !

Sur le départ , au moment des adieux nous apprenons que.nous avons tapé dans le mille sans le savoir  avec le choix du jeu ! Madame a travaillé dans l'aéronautique ...et s'imagine déjà propager le jeu auprès de ses anciens collègues ...

On parle aussi  un "jeu" avec les plus jeunes la planche des pirates a bien fonctionné et avec le plus grand Fluffy Valley est une super réussite et les parties se sont enchaînées!

Le Perplexus aussi ...arrivé à 92 ! et il en est fier ! et compte améliorer son score encore !

Seule la boîte des musiciens de Brême n'a pas été encore ouverte ...Un comble pour des petits âniers ! D'autant qu'ils se régalaient à l'avance de revivre ce conte qu'ils connaissent !

Mais ils promettent déjà de revenir pour continuer les découvertes, surtout qu'ils n'ont pas de voiture et que la proximité de la gare leur permet "un service clés en mains" (sic)
C'est vraiment facile de venir les chercher .

sur le départ à la gare...

La ligne Paris-Uzerche propose en moyenne 4 trains directs auxquels on peut ajouter les liaisons avec changements à Limoges pour un trajet d'une durée d'un peu plus de 4 heures Lorsque nous nous étions installés, cette possibilité de venir sans voiture était un de nos critères de choix d'un lieu et nous n'avons guère eux que de purs Parisiens (intra muros) qui ne possèdent pas de voiture qui ont profité de cette opportunité..(cet été encore une famille est venue et a loué sur place )
L'avenir nous dira si le tout voiture perdurera ..

On est toujours heureux de réunir des familles autour des ânes et des jeux ...
Cette fois on ne connaissait que leur penchant pour les ânes mais n'imaginions pas que les jeux feraient mouche !

le dessin de Joachim inspiré par le weekend avec les ânes . Bravo et merci à lui !

Nous constatons que notre retraite nous permet de nous rendre, nous et nos ânes,  plus disponibles pour nos hôtes ... Ça nous plait !...


la terrasse chauffée aux rayons du soleil en ce premier avril , idéale pour jouer !
on aime voir notre adage

"il fait beau , promenons avec les ânes, il fait moche ou nuit : jouons !"
prendre vie  sous nos yeux

  Faire des âniers des joueurs et des joueurs des âniers est un peu la marque de notre
  "ludogîte des ânes" !

 

une photo souvenir prise par nos vacanciers du weekend


Merci à Antoine et Isabel  pour les photos transmises

 

Edit découvert après leur départ ...

Un pont levis érigé par les enfants pour être tranquilles  ! A bon entendeur, salut !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire