La jolie boîte de sierra west invite au premier coup d'oeil à découvrir les nombreuses activités qu'offre l'ouest américain au temps des grandes conquêtes : l'orpaillage pour devenir riche, la pêche en eau vive, les frictions entre hors la loi et détenteurs d'autorité fraîchement nommés...et la récolte de pommes !
Oui , il semblerait que de nombreux fruits soient à notre portée durant notre périple.
C'est justement ce mode "récolte de pommes" qui est recommandé comme première approche du jeu (qui contient 4 modes différents)
début de partie en mode ruée vers l'or |
Accéder de prime abord aux différents mécanismes n'est pas évident et la présentation vidéo de ludovox nous a grandement aidés...mais les 5mn chrono ne pouvaient tout expliquer et nous avons quand même erré dans la règle lors de la mise en place de notre première partie ...et commis quelques erreurs !!
Mais cette étape franchie, tout nous est apparu fluide et jongler entre les modes pour des parties renouvelées, un jeu d'enfants
fin de partie |
En effet, le socle commun: escalader la montagne pour gagner des cartes et parcourir nos chemins déroulant ainsi un panel d'actions disponibles est une déclinaison originale de mécanismes classiques.. mais on se prend au jeu, on optimise ses choix ...et on ne voit pas le temps passer !
Pour toutes nos parties nous avons largement dépassé la durée annoncée ...chez nous il faut compter plutôt 90 minutes...et on finit dans un mouchoir de poche à chaque fois !
Même qu'une fois, les scores étaient de 86 pour A et 89 pour JF lorsque A s'aperçoit qu'elle a omis un bonus de 5: d'où inversion de la victoire 91 pour A et 89 pour JF; c'est dire !!
cet épisode met aussi l'accent sur l'attention qui doit être portée tout au long de la partie , même pendant le tour des partenaires (pour trapper ou traquer durant leur tour) et au final pour tout inclure dans le décompte
Un très bon jeu qui ne laisse pas de place aux étourderies !!
un détail qui nous a séduit: le pion mule (tout à droite) |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire