Maxime du titre empruntée à la préface que Jean François a écrite pour un ouvrage, Anes et Mulets..., elle a aussi guidée notre présentation -exposition des différents ouvrages qui illustrent cette attitude propre à la compagnie de l'âne ...
titre extrait de la préface
Ce soir nous organisions un moment convivial pour présenter notre démarche...et ce fut exactement comme on voulait que ce soit: un moment de partage amical où grands et petits ont célébré l'âne au travers de lectures .... où l'âne est humblement toujours là auprès de l'homme sans souci de sa condition.
sous-titre moqueur de l'expo : l'âne, sa vie , son œuvre J.F. Cottrant !!!
J'ai réussi à me plier à l'exercice du discours d'accueil grâce à une pirouette moqueuse mais ô combien reconnaissante envers l'auteur de la maxime titre de cette expo ...mais surtout chacun a lu , chacun a écouté cette célébration littéraire de l'âne autour d'un verre de l'amitié .
les plus jeunes ne sont pas les derniers à s'exprimer !
Qu'ils soient Maire , professionnel du livre, du spectacle, de l'animation, enseignant , visiteur, écolier, ami, nouveau résident français...jeune retraité uzerchois , chacun s'est prêté au jeu difficile d'offrir les mots des autres à une assemblée ...et l'assemblée était à l'écoute
Ce fut un joli moment où les écrits et les images autour de l'âne étaient le centre d'intérêt ! Et chacun des lecteurs (trices) a été applaudi (ie) spontanément.
chacun son tour, la légende de l'image projetée !!
Maintenant l'expo sera ouverte les mardis et jeudis après midi durant l'été apportant un peu de notre lubie dans l'animation de la place de la ville.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire