L'été , les vacances, la chaleur ..;tout est là pour bousculer nos habitudes !
Ainsi notre vitrine qui met en avant les ânes et annonce l'exposition livresque sur les ânes du premier étage n'annonçait en revanche rien de notre soirée, ce qu'elle fait habituellement !!
En effet un panel des jeux joués et appréciés au cours de l'année était étalé sur les tables pour les proposer au choix des joueurs !!
Évidemment gueules noires a été parmi les premiers choisis et lorsque nous avons annocé le nouveau trophée décroché au spiel par living forest, ça l'a aussi placé en premiers jeux à tenter ou rejouer
Tour de force gueules noires fut exposé en 2 minutes et si un joueur n'avait pas gardé un ouvrier dans sa manche pour assurer sa domination , on aurait pu acclamer ce départ sur les chapeaux de roue (de wagonnet !!) .Pourtant ce début de partie fut assez doux:, chacun des joueurs se spécialisant dans un mode d'expédition : à bras, en cheval, par voir ferrée...etc mais dès le second round , tout a changé et l'interaction est montée en puissance: il fallait se battre pour les livraisons et ce d'autant plus que les contrats étaient plus nombreux et plus exigeants..il y en a même qui ont été trop gourmands et sont restés à quelques détails de faire un coup de maître sur les gros contrats....Au final , des scores étalés sur une trentaine de points entre le premier et le dernier !
Pendant ce temps là, après avoir ouvert le débat sur la catégorie "joueurs initiés" de living forest, on s'est sentis un peu bêtes de cafouiller dans les règles d'un jeu déjà joué plusieurs fois.(donc finalement de ce point de vue pour initiés + ) ..et puis tout s'est mis en place...en veillant sur la stratégie feu, toujours près de l'esthétisme des agencements d'arbres pour une fin de partie ô combien disputée puisque la gagnante escomptée se fait coiffer au poteau !! ça a couiné ...il n'y a pas de justice dans le bas monde des joueurs !!
On avait constaté que le hasard avait distribué les tables de façon très genrée , on y remédie à la pause (notons en passant que les parties de gueules noires et living forest finissent en même temps !Y a t il encore débat ?) non sans avoir tenté en interlude un nouveau jeu asinien: le bât billes âne !
zen attitude...chakra, le jeu nous y emmène ! |
A la table où se joue Hauts fourneaux, la tension est palpable, sauf pendant les phases d'enchères qui ne conviennent décidément pas à une joueuse , qui, en plus a du mal avec l'agencement dans l'espace des cartes pour le phasage des actions ...qu'importe!, elle apprécie le jeu !!
Tandis qu'à côté Chakra se joue tranquillement et plait tout autant , l'énergie apaisée a beaucoup été utilisée pour installer l'harmonie des chakras de chacun des joueurs et en fin de partie nous constatons tous que le jeu nous a réellement détendus tandis que le cerveau des joueurs de hauts fourneaux semblent avoir énormément chauffé !
tension XXL, ça chauffe dans les crânes !! |
Ce qui nous fait dire que cette soirée était thématique et immersive...Voir les visages rougis de concentration ou rayonnants de quiétude en était la preuve éclatante !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire