Nos ânes sont formidables !!!
Oui parce que cette nuit un enOOOrme peuplier s'est couché sur le chemin , et un peu sur la clôture de la pâture des ânes..Nous savions donc que le biblio'âne ne serait pas ordinaire, sans doute un nouvel itinéraire mais non, nos ânes ont accepté de sauter par dessus le tronc bâtés de livres et de matériel et menés par les apprentis âniers !! Qui dit mieux ? ils en ont été applaudis et filmés par les participants tout éblouis .;et fiers de leurs enfants !
Après avoir présenté nos ânesses de ce soir : Bohême et Idylle du gîte, rappelé les recommandations de sécurité d'usage , nous traversons la ville haute pour le chemin habituel qu'on sait barré un peu plus loin...
A notre premier arrêt lecture, nous nous frottons aux animaux que l'on croit connaître et qui sont plus malins qu'on ne croit ou que nous apprenons à apprécier...non sans avoir avec les plus petits découvert tiré de leur cachette les animaux ..............
Dès le premier arrêt, le cercle se resserre autour du livre |
Gage de l'intérêt des lectures, la discipline à faire sur la couverture ! |
Les plus grands de nos meneurs ...ont la pression... autant que nous.
Car si nous sommes sûrs que les ânes passeront le tronc, nous craignons d'avoir à ramasser leur chargement ...mais nos petits meneurs se sont bien débrouillés et nos ânes les ont suivi en confiance...tout est resté en place au saut d'obstacle. Bravo à eux !!!
L'arbre au fond sera le clou de notre animation !! |
Au dernier arrêt près du lavoir , quelle ambiance, l’épreuve réussie a fédéré nos participants grands et petits...alors on rivalise de mimes sur nos lectures pour les plus jeunes...et les grands se prêtent au jeu...on fait enrager un petit lecteur avec un certain Pablo qui dérobe tous les ingrédients de la tarte de sa grand mère ...enfin on finit par la une fable revisitée en blague...certains diront même en tricherie et ne valideront pas la victoire de l'escargot à la course !! C'est qu'il y a des juges de course parmi nous !!
Une très belle édition que ce premier cross-biblio'âne !! les ânes en ont été très chaudement remerciés !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire