dimanche 28 janvier 2024

candy lab ...une note sucrée salée !

Le tableau excel n'a plus qu'à retourner au labo, en effet sous ces airs de jeu combinatoire, le chaos s'invite au pays des bonbons ! et ces sucres d'orge de mon enfance sont agréables à manipuler et à entendre tinter lorsqu'ils s'entrechoquent.
Le jeu de société c'est aussi des plaisirs sensoriels !


Et mon partenaire de jeu qui avait si bien prévu son triomphe final a été coiffé par un effet "échange de mains de cartes " !

de quoi semer le chaos et les rires !

C'est toujours drôle !! Tant d’efforts réduits au néant ...Mais il ne faut pas croire que je n'avais pas soigné ma propre sortie: j'ai choisi un bâtonnet  qui produisait l'effet fatal ! (certes grâce à la carte obtenue par l'échange..........n'empêche...........c'est le jeu !)

Dans candy lab, au début , on se dit ...comment se fait il que les cartes les plus simples à réaliser soient les plus rémunératrices...et puis on comprend l'effet combiné des points des cartes et des bâtonnets au score final.... et presque chaque bâtonnet de sucre d'orge provoque un effet ...pour soi ou contre un autre joueur ... 

cartes objectifs et sucres d'orge sur la table !

Et les effets déconstruisent complètement le jeu des autres ...On en est aussi victimes quand l'autre nous l'inflige, qu'on les savoure quand on porte les coups !

avec ce bâtonnet , je gagne 3 points et fais défausser une carte à un autre joueur...un régal !

une variante permet de jouer à 2 avec un faux joueur sur lequel on s'acharne assez peu...

Plus on est (jusqu'à 4) plus c'est le grand bazar ! Et on en couine et on en rit !!!
Un quart d'heure de simple plaisir  en famille


Un jeu de Thomas Danede illustré par Alain Boyer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire