Les "classiques", jeux à deux en bois de Gigamic sont de très beaux objets: ils attirent l’œil ! Mais pour peu qu'on en ait testé un, on sait qu'ils sont des bijoux ludiques
Le site de l'éditeur reprend cette phrase d'un joueur : "un seul point de règle suffit à mettre au défi votre esprit logique et tactique" ... tout est dit !
Souvent on pourrait craindre à la lecture de la règle : un jeu limité ...erreur !!
Pour nous l'aventure dans cette gamme commença avec quarto , en modèle géant sur un festival. Nous nous sommes installés et quelques instants ont suffi à regrouper des spectateurs de notre parties...C'est l'effet que produit le jeu. Un jeu d’alignement de pions avec pour twist original le fait que c'est l'adversaire qui vous tend la pièce à poser ... Quarto est multi primé , c'est mérité!
La gamme a grandi et notre ludothèque a suivi ...
On a même la version "access" du fameux quarto , car la démarche nous interpelle .
Mais même sachant cela je n'ai pas manqué de me demander si quantik n'était pas quant à lui un peu faible comparé aux autres de la gamme.
A la pose des premières formes j'ai pensé que le jeu allait tourner court ...et c'est vrai qu'on ne va pas forcément pouvoir poser toutes les pièces ! Et c'est même un ressort du jeu.
4 formes alignées ! |
Quand on bloque autant que possible la pose de formes sur les lignes les colonnes et les régions, il se peut que l'adversaire n'ait plus de possibilité.... c'est alors une victoire par KO
C'est vrai que je préfère arracher ma victoire en parvenant à créer une ligne ou une région avec les 4 formes ...les deux sont possibles !
C'est ainsi qu'hier j'ai remporté la première partie par blocage, mon partenaire a tout fait pour m'en empêcher lors de la partie suivante et a donc laissé passer une possibilité pour moi de remplir une région...
C'est le risque de ce genre de jeu !
En tout cas quantik est un digne membre de la gamme et il vous fera bien cogiter !
avec ses formes et ses plots de pose il est même directement jouable au toucher ...un access de nature !
un jeu de Nouri Khalifa
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire