vendredi 12 janvier 2024

Game of trains ....un problème de trains et d'heures...toujours aussi casse tête !

On nous faisait le coup à l'école : ces trains qui partaient s'arrêtaient se croisaient et qu'il fallait suivre pour donner une heure d'arrivée ...
et bien le jeu Game of trains en remet une couche avec ses trains dont les wagons sont organisés dans un sens et qu'ils nous faut réorganiser dans l'autre !

une petite boite contenant deux piles de cartes !

Dans la règle il est dit que les 7 wagons tirés au hasard sont classés derrière la locomotive en ordre décroissant, à nous à l'aide de la pioche et des pouvoirs des cartes défaussées de réorganiser le train en ordre croissant.
Ça parait simple ...mais ne vous y fiez pas !

le résultat de la pioche en début de partie

 
qu'on installe ainsi en début de jeu

Évidemment on peut attendre quelques cartes miracles venues grâce au hasard ; n'empêche qu'il faudra bien déplacer des cartes . forcément les autres joueurs laisseront peu de cartes aux pouvoirs trop intéressants et se jetteront sur celles qui pourraient se retrouver quand même dans la défausse ! Interaction garantie !

quelques effets de cartes !

On n'aura donc pas le choix que de défausser des cartes , casser son train pour parvenir à le réorganiser ...et c'est un vrai casse tête.
Piocher en priant pour une bonne carte est un pari très hasardeux car toute carte piochée doit être posée sur le train !

mon train de la victoire !

 

il faut bien avouer que c'est une opération destockage qui m'a mis sous le nez cette petite boite qui ne paie pas de mine. Mais François Haffner en avait dit le plus grand bien sur son site l'escale à jeux 

une partie en cours à 2 joueurs !

Merci à lui qui a finalement brisé mes dernières réticences pour un achat compulsif !
Je ne le regrette pas , depuis on enchaine les parties à deux . 

20 minutes devant nous et la petite boîte revient sur la table !

Un jeu d'auteurs regroupés sous le nom Trehgrannik illustré par Reinis Petersons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire