lundi 27 juin 2022

mosquito show ...chou !!

 D'abord il faut bien dire que je suis toujours première joueuse dans ce jeu puisque c'est celui ou celle qui a été dernièrement piqué (e) par un moustique qui ouvre le bal ...et que ces charmantes petites bêtes m'aiment beaucoup !!

Comprenez donc que j'aime pouvoir à l'aide de mon caméléon ou mon toucan les manger !!

les jolis caméléons et toucans !
 
Dans ce jeu en effet chacun des joueurs dispose de deux animaux aux règles de déplacement différentes...On peut facilement donc jouer en équipe en attribuant un animal à chacun des membres ...Ce qui fait de mosquito show, un jeu à 2 qu'on peut jouer à 4 !!

Il est évident que les figurines très "chou" apportent un plaisir de jouer, plaisir qui ne se limite pas à cela. C'est un jeu abstrait , de déplacement et de blocage ...qui génère quelques réflexions . Abordable avec des jeunes , il peut devenir cérébral pour qui veut mesurer tous ses coups .
Quelques pouvoirs des moustiques mangés , visibles ou gagnés à l'aveugle ajoutent un peu de chaos et de fun !!

fin de partie...
 
Ne vous fiez donc ni à l'aspect jouet des figurines , ni à l'age de 8 ans sur la boîte ...et pour un petit jeu sur un coin de table, il est très plaisant ! 

Typiquement le jeu d'apéro ou à proposer dans notre ludogîte pour jouer ensemble en famille !!

 Mosquito Show
un jeu de
Bruno Cathala et Andrea Mainini illustré par Camille Chaussy


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire