vendredi 2 juin 2023

velonimo....la legende qui amplifie l'histoire !!


 Je ne reviendrai pas sur le jeu velonimo que nous apprécions et qui est aussi le chouchou de nos enfants à qui nous l'avons offert....Mais chose inhabituelle je chroniquerai donc l’extension...mais non le goodie legende qui est une véritable extension du jeu.

Je l'ai aussi offert aux enfants à Noel ...avec pour précaution le commentaire: "C'est juste un goodie, souvent c'est plus un truc de collectionneur qu'un réel apport au jeu mais comme vous aimez tellement le jeu...."

Mais ils m'ont vite détrompée et ne jouent plus sans le goodie qui apporte une petite asymétrie: chaque joueureuse est un directeur de course avec un effet particulier ...et puis il y a la voiture balai qui permet au dernier de la manche d'être gratifié d'un petit bonus pour le tour d'après .

Bien sûr ça apporte aussi un peu de chaos ...l'éléphant qui met fin au tour et laisse les joueureuses frustrés et arrêtées en pleine planification., le panda qui permet d'ajouter une carte sans contrainte à la pose ...etc ...


Mais ces "pouvoirs" ne se jouent qu'une fois sauf à être renouvelés par certaines configurations. Cela apporte une nouvelle donne dans la façon de concevoir l'équilibre de ses poses ...et donc renouvelle bien le plaisir du jeu.
J'ai bien fait de l'ajouter dans la hotte du Père Noel ...même si le paquet était si rikiki (juste 6 cartes !!)....Je crois qu'l joue dans la cour des plus grands !!

Merci à l'auteur de sa générosité !


 

Un jeu de Bruno Cathala illustré par Domnique Mertens



edit alors que j'avais chargé le tour des grands cols en edition Pnp en 2021, on me communique dans l'oreillette qu'une edition limitée officielle tour de France va sortir ...Consécration ultime !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire