Même parti, il est encore là et surtout dans nos cœurs et dans ceux des élèves de CP d'Uzerche puisqu'il leur a apporté un message .
quelle belle licorne qui mange tranquillement l'herbe des bords de Vézère !! |
Message qui ouvrait l'histoire dont ils étaient les héros pour un film réalisé en projet d'éducation artistique et culturelle avec le concours d'artistes locaux (Martin Therain, Stephane Frideloux et Thomas Horent)
l'affiche au cinema !
Pour ce faire, Rodeo était un animal fantasmé, une licorne !!
ET ce soir lors de la projection au cinéma Louis Jouvet d'Uzerche, il a remporté son petit succès !!
Mais la vraie gloire revient aux participants: les enfants ont été formidables, leur maîtresse en DJ aussi...Mais comme elle le leur a rappelé : c'était pour le cinéma ...un jeu d'actrice...sinon elle est une maîtresse respectée et aimée qui ne fait pas ces bêtises là bien sûr !!
tous en place !! ça tourne ! |
Nous n'avons participé qu'à un tout petit bout du film, mais je peux vous dire que les encadrants ont réussi un tour de force car les quelques secondes avec la licorne ont donné lieu à une multitude de rushs et refaire positionner les enfants exactement où ils étaient et dans les mêmes attitudes pour pouvoir enchainer les prises relève de l'exploit.
C'est là qu'on peut toucher réellement le travail qu'il y a derrière un simple déroulé de classe en pleine nature avec l'arrivée de la licorne.
La véritable prouesse du projet est d'avoir fait rire les parents certes (facile !) mais aussi tous les spectateurs du film (et on était plus de 150 dans la salle).
Ils ont tous été d'excellents acteurs !!
Rodéo à l'heure des câlins après tournage |
Bravo aux enfants, à leur institutrice et aux artistes !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire