vendredi 19 octobre 2018

Il y en a pour tous les goûts , les âges, les moments ….

Terraforming mars a bien entendu rejoint la ludothèque et est arrivé juste un jour en retard pour que nos joueurs préférés au gîte en profitent (mais prévenus , ils avaient apporté leur exemplaire !)
On accueille comme ça le temps d'un week end prolongé des joueurs qui ne sont là que pour jouer...
ça nous rebooste sur des jeux un peu costauds …

Pourtant notre ludothèque se doit d'être éclectique !!
Et les derniers arrivés vont le prouver !Voyons quels sont ils !

Codenames duo et decrypto parce que ce sont de formidables jeux passerelles , ils plaisent à tous types de joueurs, débutants, plus aguerris et lancent l'ambiance d'une soirée, le duo de codenames permettant des groupes plus restreints que son frère aîné et ses cartes renouvellent le jeu qui tourne beaucoup (même si nos débutants se le sont aussi acheté pour jouer en famille chez eux ...)
time bombe et mission pas possible pour rire et rapides !
Exposition universelle et sagrada qui ont bien marché avec nos apprentis joueurs et qui sont très beaux (ça compte!)
welcome to et la route des vignes choisis pour jouer très nombreux ..eh bien pour l'instant , je n'ai pas réussi à les faire adopter !
Otys un bon jeu tremplin ...et puis parce qu'il y a des plongeurs dans la famille !
Ex libris pour jouer avec ma copine bibliothécaire
K2 pour nos enfants grimpeurs (qui jouent à VI sup)
Captain sonar pour l'esprit d'équipe et l'apprentissage des lectures de grilles (et oui, j'amène aussi le jeu pour l'apprentissage dans certaines structures !
Fourmidable testé avec des joueurs... on n'a pas vu passer le temps !!et son alternance jour/nuit nous a amené à des heures inavouables
cubirds , jeu malin de très belles cartes sur table
mauw , un jeu de cartes facile, de chats et d'esprit maori, très beau aussi qui fonctionne avec des débutants et qu'on peut enchainer, tant il est rapide
dream on, un jeu pour faire parler mes stagiaires et pour rire
bunny kingdom, mignon tout plein avec ses lapins de toutes les couleurs, mais déjà un mécanisme de jeu bien ancré (draft) et parce qu'on rentre tout de suite dans le jeu, sera tenté avec mes joueurs débutants bientôt !
Rajas of the gange pour jouer avec les amis déjà joueurs
altiplano l'amérique du sud fait toujours recette chez nos joueurs !
Between two cities, euphoria deux assez gros jeux que j'avais laissé passer à leur sortie et que le temps n'a pas reléguer dans l'oubli
roll for the galaxy je n'avais pas de jeu « roll » dans la ludothèque et me suis laissée tenter par cette version adaptée à sa brouette de dés !
Les naufrages du titanic à ne pas mettre entre toutes les mains car les coups bas y sont légion

Et pour les couples de joueurs
tiki jeu de tablier thématisé et joliment réalisé...
caverna vs caverna ...l'hiver approche les soirées seront longues ! J'avais son grand frère avec un âne sur la boîte et cette version à 2 ne lui ressemble pas du tout... chouette !!
kero magnifiquement réalisé pas trop long et pourtant riche en mécanisme
lyngk parce que c'est le dernier « repichou » du projet gipf dont j'ai la famille et c'est un incontournable des jeux de tablier ! Je sais déjà que je perdrai à tous les coups mais que j'aime le manipuler !…
et coté collectionnite aiguë sont arrivés steam donkey sans commentaire !
kill dr lucky ,le jeu de plateau, pour son incroyable histoire : j'ai la version cheapass game..un concept d'édition sans pion dés ..etc qu'on vous invite à prendre dans une autre boîte, on ne vous fournit que plan de jeu et règle....à l'opposé des jeux surédités (et chers) d'aujourd'hui!
Eh bien force est de constater que les joueurs en voulaient plus puisqu'il a été réédité sur plateau avec pions et tout le matériel pour ce cluedo à l'envers !!!
level up, petite référence à Mélies, aux premières images animées sur écran ...sur lesquelles je m'appuie pour certaines animations !! Régal pour les yeux ...même si le jeu est classique

les enfants n'ont bien entendu rien à envier aux grands avec les nouveaux jeux qui leur sont destinés

c'est mon fort qui me fait un peu penser à un jeu que j'adore farandole des animaux même s'il est différent et le thème est séduisant et bien réalisé.
farmini pas si petit qu'il y paraît !
SOS Dino déjà des dinos et des volcans … des références que nos têtes blondes retrouveront quand ils auront grandi
le bal des princesses alors là !apprendre à regarder sous les jupes des filles , est ce bien convenable ? En tous cas quel plaisir de les faire tourner ces poupées !
Cabane partie mémory intelligent
babayaga et trois petits cochons ces jeux en forme de livres de purple brain dont les titres s’étoffent et permettent de prolonger le conte
vers ficelle son côté devinette à tirer sur les ficelles plait aux très jeunes, et s'inscrit bien dans un thème nature, jardin...

coté collection !
Mémory 1959/2009 le temps passe !! comment montrer nos vieux objets aux enfants et déjà 2009 est dépassé !
Qui l'a vu l'âne y joue un petit rôle ! Le jeu est intéressant ...quand même
Martine photographe, mêlant parcours et loto, de façon basique mais....Martine a un âne !!!

et arriveront bientôt
shahrazad, robin wood, solenia seasons, targui et les aventuriers du rail france ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire