Vous aimez prendre vos repas dehors, faire la sieste en profitant des rayons du soleil, c'est sur les terrasses bien ensoleillées que vous vous installerez. Vous aimez les ambiances conviviales et intimistes, vous pourrez cocooner autour du cantou typique dans le coin salon du grand séjour de 60 m2 mêlant pierres apparentes et enduits terre et chaux. Le gîte a en effet été en grande partie rénové en 2014 avec des matériaux naturels.
Le séjour, le salon |
le cantou dans la salle |
Le séjour, la salle à manger |
la cuisine américaine |
La cuisine ouverte sur le séjour, réalisée en chêne massif par un artisan local, est sobre et pratique tout en offrant de multiples possibilités comme un déjeuner sur le bar. Elle allie tradition et modernité avec un équipement électroménager complet (lave-vaisselle, lave-linge, cafetière, bouilloire, four, frigidaire, micro-onde, grille-pain,....)
L'espace nuit de l'étage offre 4 chambres équipées de deux lits de 140cm et de 5 lits de 90cm. Deux chauffeuses et un lit bébé complète cet équipement pour les plus petits et les nourrissons. La literie est équipée de couettes, les sols sont en sisal pour la partie rénovée et moquette pour les autres chambres. Deux salles de bain avec WC, dont une privative, vous éviteront les embouteillages lors de la toilette matinale. Il y a aussi un salle d'eau avec douche neuve et WC au rez-de-chaussée.
espace nuit 1er étage |
chambre 4 |
chambre 1 |
chambre 2 |
chambre 3: 1 lit 110 et deux lits empilés de 90 cm |
la ludothèque de 2000 jeux |
Lors de votre séjour, nous vous donnons accès à notre ludothèque qui compte environ 2000 jeux de société pour les petits (même tout petits !) et pour les grands. Armelle vous aidera à choisir en fonction de vos goûts et de vos affinités.
que diriez-vous d'une promenade en attelage ? |
Mon épouse, nos deux fils (3 et 7 ans) et moi avons séjourné une semaine dans le gite des ânes, durant les vacances de Pâques 2016.
RépondreSupprimerNos hôtes étaient adorables, le gîte très confortable, et on a bien profité des ânes et de la campagne aux alentours.
On n'a pas eu la meilleure météo, alors on a aussi beaucoup profité de la ludothèque. Une salle remplie de jeux du sol au plafond, et il y en avait pour tous les publics. En panachant les jeux pour tout petits, ceux pour enfants et ceux pour adultes, on s'est retrouvé avec une dizaine de jeux. Deux jours après, on en a ramené la moitié, pour en emprunter le double !
Bilan de la semaine, environs 25 jeux joués depuis Mon Premier Labyrinthe jusqu'à Lewis & Clark en passant par Colt Express.
Le dernier soir, on a également joué à un proto conçu par le maître des lieux, qui s'est révélé très sympas à jouer.
Bref, que du bonheur. On y retournera !
Vous êtes les bienvenus et merci d'avoir testé le jeu du "contreb'anier" qui est maintenant achevé après avoir encore subi quelques corrections et notamment résolu le problème de la tuile dévers !
RépondreSupprimerNous avons séjourné le temps d'un weekend dans ce ludogîte et avons apprécié le calme, le paysage et les ânes aux alentours. Quel plaisir d'être en pleine nature, avec des jeux, et des animaux aussi affectueux. Une mention particulière pour Armelle et Jean-François qui nous ont donné de leur temps pour que l'on apprécie au maximum ces moments. Profiter de l'instant a été le maître mot de ce séjour. Encore merci pour cette deconnexion.
RépondreSupprimerUn plaisir de vous recevoir..
SupprimerNicodemus, ce jeu avec lequel François nous a nargués est aussi arrivé chez nous ...Allez au top on joue, vous en terre poitevine, nous limousine !!