Si nous avons choisi de décliner un thème par soirée jeux pour nos soirées "associatives" à Uzerche , c'est un peu pour ne pas succomber aux chants des sirènes de la nouveauté galopante...On ressort ainsi des étagères des jeux qu'on a aimés ...il y a des années...et qu'on aime toujours.
Quelquefois cela permet même de nous donner l'impulsion pour sortir des jeux de la pile de la honte (ceux qu'on a laissés sur l'étagère et qui attendent qu'on les découvre)
HIer nous répondions aux demandes de rapporter les jeux déjà joués lors des soirées pour les approfondir...Donc le thème de Paris...et quelques jeux épars
Au dernier moment , je décide d'inclure de nouveaux jeux d'urbanisation à la sélection.
Eh bien contre les volontés exprimées précédemment, nos joueurs ont décidé de jouer aux jeux qu'ils ne connaissaient pas !!
Métropolys...génération Ystari...on adore !! |
On a ouvert le bal avec Metropolys, qui a séduit tout de suite : on y plonge directement alors qu'à la table d'à coté ils expliquent encore les règles de ginkgopolis.
A la suite on a même le temps de faire une partie en deux manches des apaches de Paris,
Ginkgopolis, malin ! Une prise en mains délicate toutefois ! |
Puis les tables se réorganisent et l'enthousiasme de ceux qui se sont essayés à Ginkgopolis, décide d'une nouvelle partie ! L'autre table fera un tranquille et bucolique Meadow qui requiert beaucoup d'attention pour une fin de soirée quand même mais a complètement passionné les joueurs.
A la sortie du ciné deux joueurs nous ont rejoints mais compte tenu de l'engagement dans les jeux , nous n'avons pu leur offrir la place qu'on aurait aimé leur proposer et ce d'autant qu'ils ne disposaient pas d'assez de temps pour s'engager à la suite sur de nouveaux jeux !!
Ce n'est que partie remise !!!
Pour nous ce fut un grand plaisir de rejouer à ces jeux qui, pour certains ne sont plus dans l'actualité galopante ( enfin ginkgopolis ressort réédité) , ils ont vraiment plu aux joueurs !
On a ainsi pu répondre à un besoin de certains de jeux "cubenbois" et ceux qui clament leur envie de jeux simples ...se sont finalement régalés
On finit avec un petit imagine pour le fun...et ça aussi ça match !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire