mardi 27 février 2024

Undecent... rencontre au FIJ

On ne sait pas vraiment quand , en revanche on sait où l'histoire prend sa source et je vous le donne en mille , c'est au pied d'une montagne de messages virtuels, entre les collines de blogueurs ludiques qu'elle a laissé poindre ses premières gouttes d'eau dans ce paysage aride numérique , souvent capricieux voire dangereux.. mais qui exerce une fascination auprès des pauvres humains connectés que nous sommes devenus 

Mais ce maigre filet là a délibérément choisi un parcours plus sinueux pour rejoindre le grand estuaire, but ultime de tous les acteurs du jeu en France, là où les eaux mêlées se fondent ensemble le temps espérant que la Mère Mer  les reconnaitra !

une photo commentée sur le web et un premier contact pour illustrer notre devise ludogite" jouer ou dormir, pourquoi choisir !"

Chacun sait que j'aime les contes et histoires et celle là est à l'image des quelques échanges virtuels qui m'ont amenée à rencontrer Arnaud et les membres de l'équipe d'Undecent au Festival des Jeux de Cannes.

Undécent c'est un blog ludique qui s'attache à chroniquer des jeux après les avoir joués et rejoués . Les articles sont rédigés en objectivité totale, laissant la subjectivité s'exprimer parfois à part dans des billets d'humeur...;ou en quelques phrases sur FB

Il se trouve qu'Undécent a aussi le même âge que notre réseau les ludogites et qu'il s'est fait une place dans le paysage ludique tout comme nous ..

un âne-hiver-cerf à fêter ensemble !

De mon côté mes articles sur le blog font la part belle à mon ressenti sur les jeux , j'y « raconte ma vie » comme certains le disent car je le conçois comme un journal (pas très intime)
C'est un choix car je considère que d'autres décortiquent déjà les jeux et répondent ainsi à ce type de recherche, je les consulte souvent.
De plus mon blog va à la rencontre de potentiels visiteurs de mon ludogite, et ils trouveront ainsi un peu de moi, de mon mari aussi avant de nous rejoindre sur place.
En nous lisant, ils nous connaissent ainsi un peu
Il n'est pas rare d'ailleurs qu'ils nous parlent d'un avis qu'ils ont lu et qui les a interpellés lorsqu'ils viennent nous rencontrer.

Undecent est parmi mes chouchous pour me faire un avis sur un jeu quand je ne peux l'essayer avant de l'acheter ...ce qui est souvent le cas vu l'absence de structures proches proposant ce type d'animation. Sa forme écrite me convient car j'avoue ne pas être très encline à visionner les heures de vidéo. Question de génération sans doute !

Présents dès la première heure sur notre stand et encore pour le salut de départ du FIJ

Il se trouve que c'est autour de cette "culture de dinosaures" que nous nous sommes connectés en vrai
En effet , un simple message sur facebook disant espérer rencontrer l'équipe sur le FIJ... s'est révélé porteur d'une rencontre très riche et émouvante.
Comment dire combien la parole tenue m'a profondément touchée....c'est mon éducation qui ressort sans doute...mais elle est bien ancrée.
Le message virtuel n'était pas une promesse en l'air. Dès notre arrivée au FIJ l'équipe nous attendait ! Merci à eux de laisser ces valeurs là exister et perdurer !!!

Nous y voyons tellement de respect humain que cela valait bien un article !


Finalement au travers de l'objectivité affichée de leurs articles , je vois cette expression là d'eux mêmes : celle de laisser la liberté au lecteur la liberté de penser ce qu'il veut des jeux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire