jeudi 29 février 2024

dixit ceremonie pour le FIJ 2024 ...Jean Louis Roubira sur le stand des ludogites !

Dixit, 15 ans de rêves, d'images et de mots. Pour célébrer les 15 ans de son as d'or, Libellud vous raconte l'histoire du célèbre jeu de communication par l'image. Vous y découvrirez les dessous des cartes, l'aventure de la création d'un OVNI ludique, les illustratrices et illustrateurs qui sont venus enrichir son univers au fil des éditions et extensions..et les secrets de création de Dixit Cérémonie, l'édition spéciale de Dixit exclusive au FIJ !

 Tels sont les mots que l'on peut lire sur le festival des Jeux de Cannes 

Pas de surprise donc à voir les longues files d'attente à la boutique du festival pour obtenir son jeu ...en plus de visiter l'expo ou écouter la conférence liée:


 Mais quel à propos de notre collectif ! 

 Cette année, l'année même où le festival consacre son focus sur Dixit, nous avons sur le stand des ludogîtes l'exclusivité des dédicaces de Jean Louis Roubira lui même !!

le grand Monsieur est assis ...élégance devant ma petite taille à l'image de cet homme qui reste si simple malgré le succès !

Au risque assumé de me répéter, je redis donc notre fierté et notre reconnaissance d'avoir pu  jouir de ce privilège !

En effet, nous avions décidé de mettre en avant son nouveau jeu Captain esperanza (voir ma chronique ici )édité par un nouvel éditeur Green Games et de proposer la dédicace du jeu par l'auteur , Jean Louis Roubira, donc et l'illustrateur Pierre Yves Blanchard.
et ça en a fait des heureux !

notre premier bénéficiaire d'une dédicace...non point d'un travail artistique signé et dedié...dire qu'il était heureux est un euphémisme ! 

Et Si Jean Louis Roubira n'a jamais compté son temps pour discuter avec les joueurs venus le solliciter, Pierre Yves Blanchard n'a pas plus mégoté sur sa prestation, couvrant les boîtes de dessins uniques qui ont ravi les bénéficiaires !

là c'est un ancien disciple en pédopsychiatrie de Jean Louis qui vient le saluer...et il fait quoi ? Des jeux !

 Alors ce dixit cérémonie

D'abord il est beau ! Al'image de la gamme 

la boite


le contenu

Ensuite ...comme annoncé il compile des images de jeux qui ont été à l'honneur du festival, voici quelques exemples, à vous de jouer !


Et cerise sur le gâteau ce n'est pas une dédicace mais deux qui nous sont données, la première relevée par un collègue:
une carte du jeu où l'on aperçoit un demi-âne...confortant l'adage de Jean François avec lequel il a préfacé un ouvrage sur les ânes et qui fut le tire de notre expo sur l'ane en littérature à Uzerche      "l'âne rarement héros , toujours présent"  

Enfin celle que Jean Louis nous a faite sur notre boîte dixit cérémonie  . 


 

Pour tout ...MERCI !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire