dimanche 18 avril 2021

ils l'ont titrée: les aventuriers de l'ancien rail !

Parce que le chemin de randonnée emprunte les anciennes voies dites "du tacot", petit train à voie métrique qui reliaient les villages corrèziens... il s'appelait "transcorrèzien ou transcailladou" pour les natifs du crû !!
Ce qui offre l'avantage de commencer à plat pour s'échauffer puis de rejoindre des chemins plus accidentés.( GR ou chemin de Compostelle)
C'est souvent le point de départ  commun des circuits que nous proposons aux voyageurs au long cours  pour se familiariser avec le pas de l'âne, l'équilibre des bagages sur son dos et se mettre en souffle avant d'aborder de plus grandes aventures.
Et pour ceux qui connaissent un peu l'iconographie asine, cette photo prise à Uzerche a des airs de chantier montagnard pour la construction de chemins de fer ...à l'ancienne

Mais pour l'heure c'est surtout un chouette lieu de passage du chemin du tacot  , ..et .où l'on s'amuse avec l'écho en criant ou murmurant sous le tunnel ...
Un passage stratégique qui agrémente aussi des promenades familiales d'une demi journée...que pour notre part nous proposons accompagnées d'un ou plusieurs ânes.

 Cet itinéraire fléché est aujourd'hui agrémenté de panneaux retraçant la vie de Simone de Beauvoir, dame qui veille sur la ville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire