Hier soir dernière soirée jeux de l'année ....On est peu nombreux !! 6 joueurs !!
On décide de faire une seule table ....les jeux à 6 dynamiques ne courent pas les rues !
On démarre avec augustus, car on n'attend pas son tour dans ce jeu qui revisite avec élégance et consistance le loto , puis lemming mafia, histoire de se chicaner un peu et rire ensemble ! ( on avait commencé avec un fou volant déjanté !)
la piste avec déjà 2 lemmings coulés ! |
le vert arrive grâce à la voiture rapide et réduit bien des espoirs de voir le rouge gagner .
Mes contrats à réaliser et les couleurs qui me restent pour tenter le tiercé gagnant !! |
Certes les dés apportent leur chaos habituel mais on peut essayer de favoriser ses lemmings pour réaliser les contrats ....on rit beaucoup autour de la table...de ressentir le yo-yo émotionnel de parvenir à ses fins ..
les lemmings...dont un plombé !! |
Le "caliméro" de service a gagné ( il en faut un à chaque partie , la dernière fois c'était une calimera et elle avait gagné aussi !)....il a bien joué son rôle avec perfidie ....attention à lui aux prochaines soirées; l’esthète a quant à elle admiré tout au long du jeu les figurines bien sympathiques, la méchante s'est bien amusée à plomber les lemmings pour qu'ils coulent, action sans résultat car Caliméro déplombait autant qu'il pouvait (oui il a joué le gentil !!) , ceux qui connaissaient le jeu ont recentré sur les paris en jouant le bookmaker
ou le parrain...Bref à la fin de la partie toutes les cartes étaient jouées ...mais évidemment pas dans le même ordre !!... mais on les joue comme on aime !
Belle configuration qu’être 6 pour jouer à Lemming Mafia, tous les contrats sont distribués, il y a donc des alliés pour certains objectifs qui s'ignorent !!
On l'appréciait à 4 et 5 mais on plébiscite le 6 joueurs !!
Un jeu de Michael Rieneck illustré par Josha Sauer d'après sa série NichtLustig
Donc pour répondre à la soif de connaissance de chacun ... Les lemmings sont des petits rongeurs subnivaux qui vivent généralement (mais ce n'est pas une vérité car comme on peut le voir, on en trouve en Corrèze, comme le loup !)dans les régions arctiques, dans les biomes de toundra. En Europe, les plus connus sont les lemmings des toundras de Norvège. Ces animaux sont connus pour l'importance de leur migration ! Et voilà, ils ont migré ! Evelyne
RépondreSupprimerMerci Evelyne, on avait bien remarqué que ces petites bêtes t'avaient plu !! Pas étonnés que tu aies voulu en savoir plus...et nous en faire profiter !!
Supprimer