dimanche 1 mars 2020

Bosk

Il est beau, il est beau ....mon jeu Bosk
au printemps les arbres sont placés

l'automne laisse place aux feuilles


Et après plusieurs parties à 2 joueurs et à 3 joueurs
On peut dire qu'il nous enchante.....sans aucun doute sa thématique y est pour beaucoup et le sujet nous parle aussi...il faut entendre Jean François et Félix chercher la variété précise des arbres car les feuilles du jeu sont réalistes et différentes selon la couleur de l'arbre du joueur....
C'est par pour rien qu'un ami paysagiste et réfractaire aux jeux (on ne peut pas être parfait! ) a pour la première inscrit j'aime sur la photo du jeu sur facebook
Donc on a été embarqués par le vent qui souffle sur ces arbres ...pour notre plus grand plaisir..
On reste persuadé que le choix des emplacements des arbres est fondamental et qu'il ne suffit pas de les poser pour gagner des points sur les lignes et les colonnes....mais pourtant il ne faut pas se laisser distancer sur le premier décompte...dilemme dilemme...
Mais quand même, les règles de majorité du dernier décompte déterminent le vainqueur...c'est donc le point de chute des feuilles de nos arbres qui nous ouvre les voies de la victoire....bon là j'avoue que nos gros doigts n'aident pas la fluidité de la pose ...
C 'est un jeu de tablier abstrait habillé (magnifiquement !), je sais ! ...n'empêche ! du coup j'aime jouer à un jeu du genre qui n'est pas à priori ma tasse de thé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire