mercredi 11 mars 2020

overbooked...moi j'aime pas le franglais !!!

Je ne dis pas "je suis overbooked", je dis "je suis charrette". La syntaxe française ne s'en porte pas mieux, me direz vous, mais au moins ça reste dans le thème de nos activités avec les ânes
Mais dans le jeu overbooked, pas question de mettre nos amis aux grandes oreilles à contribution dans les transports puisque nous partons dans les airs ....enfin nous préparons le départ...et force est de constater que le placement dans l'avion est un peu compliqué
IL y a les amoureux...qui veulent garder leur intimité et n'être placés que par deux, les joueurs, les amis, les séniors (on ne dit plus les vieux depuis qu'ils voyagent tout le temps !) qui ont un esprit bien grégaire...les enfants, qui ne demandent rien mais qu'il faut bien entourer...et l'avion qu'il faut remplir au mieux malgré toutes ces contraintes pour une meilleure efficacité économique (on ne parle guère d'efficacité écologique quand il s'agit d'avion !)
Donc nous choisissons des cartes qui imposent des placements de voyageurs et essayons d'optimiser ce positionnement sur notre plan d'avion....les sur-réservations possibles mais très pénalisantes ont eu un impact très négatif dans nos parties....et ce sont elles qui ont décidé du vainqueur finalement!
Nous ne l'avons testé qu'à deux joueurs, il fonctionne très bien dans cette configuration !
Mais comme il y a une mégaprime au joueur majoritaire dans chacune des catégories, et que le ressort de l'interaction réside là (il y a aussi une version solo sans interaction), je me demande comment bien surveiller le plan de chacun des joueurs en configuration à 4 joueurs , ça doit être plein de rebondissements ....et les moyens  pour avoir des cartes les plus intéressantes doivent vite manquer
Nous avons aimé à deux , version très studieuse; nous avons hâte de le tester à plus, imaginant la course et les réajustements permanents !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire