vendredi 6 mars 2020

kiproko kezako

Hier soir, on lance une partie de Kiproko en attendant la maîtresse de maison partie sur une urgence médicale...ça déride un peu l'assemblée, ça permet de prendre des coups de fil pour les nouvelles.
Les équipes ne se comprennent pas très bien, mais quand elles se comprennent , comment dire...la lecture n'est pas évidente pour les autres....donc on rit franchement beaucoup
Et la partie prend fin ....sur "un grand moment" : le mot est découvert alors que les deux coéquipiers s'aperçoivent qu'ils n'avaient pas pris ... le même mot à faire deviner.........ça achève tout le monde !!!
reconstitution d'un graphisme sensé nous faire deviner le mot "crotte" !! L'auriez vous trouvé ?


L'ambiance après ça n'était pas forcément la plus appropriée à expliquer les règles de
couleurs de Paris, mais on s'y jette en expliquant au fur et à mesure après une présentation succincte du principe du jeu. On y joue en équipe, les ouvriers étant répartis entre les coéquipiers ... vu les choix multiples au cours d'un tour , la formule en équipe marche bien...et l'on sent au fur et à mesure du jeu, l'optimisation des coups recherchée....preuve que le jeu est bien pris en mains...malgré les réticences du début devant les mécanismes mis en œuvre....Ce qui me permet de saluer l'excellence des pictogrammes, qui permettent d'entrer dans le jeu sans avoir à revenir aux questions de règles même pour ceux qui découvrent le jeu !
 L'interaction est bien là avec les petits coups vaches en plaçant les ouvriers sur le plateau central....ça couine un peu ...Là ,c'est sûr , tout le monde a tout compris !
On a joué sans les personnages, c'était déjà pas mal de nouveautés à intégrer !
Je ne remercierais jamais assez mes compagnons de jeu de la confiance qu'ils me témoignent, la concentration qu'ils consacrent à s'investir dans les jeux que je leur propose....

Certains sont maintenant eux mêmes joueurs en dehors de ce rendez vous...

Pour finir, la maîtresse de maison revient....nous donne les nouvelles ...et on se quitte là dessus !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire