lundi 3 août 2020

Le spiel nouveau ....dans la ludothèque avec d'autres arrivages d'été !

The crew est arrivé, commandé juste avant sa nomination..du meillleur jeu (spiel) de l'année en Allemagne !.
Nous ne jouons pas beaucoup aux cartes mais nos enfants, si...et ils viennent en vacances au mois d’aout. Nul doute qu'ils apprécieront et nous initieront !

Sinon sont arrivés les jeux précédemment coincés ...Magic Fold a très bien fonctionné en soirée jeux et little town que nous avons aimé n'a pas toujours séduit ! C 'est pourtant un petit jeu qui ouvre les portes pour les jeux d'optimisation de ressources....à retenter avec des joueurs moins confirmés, comme il est conçu pour eux  !
Magic rabbit a aussi su étonner , tant le challenge en 2minutes 30 nous paraissait impossible...mais non ! Les enveloppes non encore ouvertes promettent de beaux challenges à venir !
Chasseurs de trésors m'avait fait de l’œil à une époque, eh bien il est maintenant là et ne déçoit pas !
Voyages avec Montaigne, une boîte pas vraiment séduisante mais un jeu intéressant !
Santorini, je m'y suis enfin décidée alors que je me retenais depuis longtemps tant je craignais qu'il détrône mon Torres , mais ces deux là peuvent cohabiter sans problème !

Les autres titres m'ont décidée car ils me rapprochent de l'univers de gens que j'aime
Freshwater fly, mes enfants adorent la pêche et se forment à la pêche à la mouche !
L'ile des chats, ma belle fille et mes petits enfants sont des mères-chats !
Parks pour mon ours de fils berger dans sa montagne et si près de la nature ! Et que le matériel de ce jeu est soigné ! jusqu'au rangement ...dans une boîte de format réduit et optimisé. Bravo !
Tag city , pour notre ami Félix qui a réussi a faire venir une grande graffeuse à Uzerche , le mur qu'elle a peint est aujourd'hui visité par tous !
Snow tails  pour nos enfants grenoblois par choix de la proximité des activités de montagne

Comme quoi le thème peut être "vendeur" ..encore faut il que le jeu soit bon , ce qui est le cas de ceux là !!!

Et puis la glace et le ciel nous parle aussi . Tout comme renard des bois !
Vintage pour nos âmes brocanteuses...et un mécanisme que l'auteur veut voir exploré par d'autres créateurs !
504 pour la prouesse technique !! un objet incroyable !

Pour les plus jeunes (ou non , c'est selon !)
bandida a rejoint bandido et le challenge en commun n'a pas été encore gagné par les grands, nous verrons avec les petits !
Kraken attack...chouette jeu pas si orienté jeune que le matériel le suggère !
Hop la bille, finalement les billes ça traverse les générations et celles là ont su relancer l'attrait des billes en terre !
Wave breaker un casse tête à la rush hour en mer ! Il parait que ça existe les embouteillages sur l'eau !
Yum yum island.... un jeu primé...le nourrissage d'animaux est un peu notre métier premier mais on préfère garder les yeux ouverts....
Rick le géant primé lui aussi il y a quelques années
Rattle snake...parce que les aimants m'attirent (!) ça tient de la magie pour moi....et comme ça les petits pourront jouer à côté des grands qui plébiscitent kluster

Enfin deux jeux pour le ludo-biblio âne: Chut coco et Devine combien je t'aime (boîte parue en allemand ..........qu'il me faut traduire mais l'album est tellement ancré dans la culture des petits  !)

L'été sera très ludique !!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire