lundi 22 février 2021

Paris ville lumière...Paris pas dans une bouteille mais dans une petite boîte

 Après tergiversations sur le choix de notre jeu à deux du soir, on part pour un jeu léger et court...Et hop on construit dans notre petite boîte (20cmx20cm)  la ville et ses premiers lampadaires ...cruciaux pour espérer scorer !! 

    Paris ville lumière a un petit air de Toscana , autre jeu  deux qu'on adore, dans sa première phase, et puis on y pose des polyminos en deuxième phase...et enfin de jolies cartes postales-actions  nous permettent quelques ajustements.

Ce jeu qui ne cache pas vraiment son fond abstrait de jeu de tablier est très joliment édité, la règle rappelle les vieux journaux...le moulin rouge, la danseuse de French Cancan , le sacré cœur et ses peintres sont de la partie..

les bâtiments construits sur les tuiles et repérés grâce à leur cheminées aux couleurs des joueurs
 
Nous sommes sensibles à ces clichés parisiens, qui évoquent une certaine ambiance parisienne. Mais au delà les mécanismes simples du jeu nous ont ravi. Pas une foultitude de mécanismes mais des options simples...mais qu'il faut optimiser .

Nous sommes sous le charme ...l'alchimie a fonctionné...Pour une durée de moins d'une demi-heure , c'est une réussite ...un sourire encore aux lèvres !!


un jeu de  José Antonio Abascal illustré par Oriol Hernandez

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire