Finalement on ne parle jamais assez des choses qui nous entourent...c 'est bien connu, on cherche souvent plus loin alors que sous nos yeux s'offrent de véritables merveilles qui n'ont que le tort de nous être devenues familières.
C'est sans doute pourquoi après tant de loyaux services, codenames n'est pas répertorié sur nos parties de jeux ...Pourtant, on le lance si facilement qu'on a pris aussi la version XXL pour le ludo'âne !!
C 'est à partir d'une mémorable partie de ce jeu que s'est créée notre troupe de joueurs du village et c'est aussi le plus grand rire en souvenir de nos soirées jeux d'Uzerche...quand une joueuse, n'avait plus qu'un tour pour faire deviner des mots pas faciles à relier et que tentant le tout pour le tout , elle a fait gagner son équipe en lançant l'indice qui effectivement pouvait partir tous azimuts...un certain ancien président des États Unis !!
Donc codenames pour une bande de copains qui ne connaissent pas les jeux ou pour des joueurs qui n'attendent que de se connaître, c'est la valeur sûre ... et puis on peut renouveler le jeu avec les cartes de la boîte duo
Bien que très accessible, il vaut mieux accompagner les nouveaux joueurs...j'en veux pour preuve la réflexion d'une copine que j'avais laissée explorer seule le jeu et qui me dit tout à trac : "c'est possible de gagner, moi je finis toujours par tomber sur le noir" ! Car certes à Codenames, il faut faire deviner des mots à son équipe, éviter d'en donner à l'autre équipe et surout tout faire pour que l'assassin (carte noire-mot interdit) ne soit pas prononcé...donc il faut aussi surveiller les mots autres que les nôtres !!!
-et pour duo pourtant coopératif faire deviner les mots qui nous sont attribués, et non ceux de la grille du partenaire...et pas la carte noire ! -
...ah oui mais tu l'avais pas dit, me diront certains que je connais bien ..eh bien voilà c'est chose faite !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire