Comment résister à un tel titre ???
L’urbanisme et surtout l'urbanisme humaniste est une thématique qui nous parle, nous qui nous sommes installés en Corrèze pour la qualité de vie , qui passe par la richesse de notre vie sociale
Dans Happy city, ce bonheur se mesure par le produit des cœurs, reflétant l'intérêt pour un bâtiment par le nombre d'habitants qui ont choisi de venir ou rester dans cette ville...Tout un programme !
matériel minimaliste pour un jeu se stratégie |
C'est un jeu très simple vite expliqué, on l'on acquiert des ressources grâce à notre bon aménagement qui nous permet de peaufiner plus encore ledit aménagement, tout ceci figuré par des cartes, un jeu dont le matériel tient dans la poche , et que la boîte bien agencée n'agrandit pas trop !!
ma petite cité...connait pas la crise |
On enchaine facilement les parties ...il ne faut pas se laisser distancer, les ressources sont le nerf de la guerre et plus tu gagnes...plus tu.... gagnes ...(effet win to win )
Heureusement la ville s'arrête à 10 bâtiments car sinon ce serait l'apologie des grandes métropoles qui ne sont pas forcément l'exemple à suivre pour la ville du bonheur !!
Donc en construisant à échelle humaine, avoir des équipements et une population grandissante...ce peut être un bon compromis !
Un chouette petit jeu d'apéro ou entre deux plus gros jeux ..pour une durée d1/2 heure, Et encore moins à 2 !
C'est cette très courte durée qui pour l'instant me chagrine..je n'arrive pas à m'installer dans le jeu,! L'aspect course y est important.
.mais il remporte un si vif succès que mes réticences ne lui barreront pas le chemin dans le hit parade des jeux !
Un jeu de Airu et Toshiki Sato illustré par Makoto Totami
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire