mercredi 16 juin 2021

owly tribe...la tribu des chouettes cherche son Grand Hibou...ça passe mieux en anglais !!

 En anglais chouette ou hibou est "owl"...On comprend mieux le thème du jeu !

 Voilà un jeu que je n'avais pas vu passer ....et je ne regrette pas de l'avoir adopté avec quelques années de retard !

Vous l'aurez compris ce jeu nous a vraiment beaucoup plu !
On y construit des totems pour prouver que nous méritons d'être choisi pour succéder au Grand Hibou.
Ces totems s'élèvent à partir de cartes dont on se saisit en posant nos dés sur des lieux ...mais ces lieux ou certains tirages de dés entrainent des effets en cascade qu'il nous faut anticiper ! Le gagnant dont les combinaisons de cartes de totems se révèlent les plus rémunératrices....il sera le nouveau Grand Hibou à régner sur la tribu des chouettes !!

la partie peut commencer...ici à 2 joueurs

C 'est pas clair...eh bien c'est normal...si l'on peut reprocher quelque chose à ce jeu c'est que les premiers tours ne sont pas du tout fluides avec ces enchainements d'évènements...et que la règle a oublié quelques mots dans les phrases...mais tout ça se met rapidement en place et après c'est du bonheur !!

Car chaque joueur tient une part des évènements entre ses...dés...on joue tous avec les pouvoirs de tous (sauf nombreux car seuls 4 ont pu choisir, et à 2 où  le tirage de 2 des  pouvoirs est aléatoire) ...le tour de jeu dans ces configurations est donc encore plus important !

 
Ce jeu ne paie pas de mine, la boîte pourrait faire croire à un jeu pour jeunes enfants..il n'en est rien, il faut bien lire et tout combiner et l'âge de 8 ans requis sur la boîte me parait optimiste...
Néanmoins on peut y jouer en famille facilement car le déroulé une fois acquis est simple , l'optimisation plus tordue...un peu d'aides aux plus jeunes sera bienvenue...mais ils se régaleront de voir les dés changer de face au gré des pouvoirs et relancer la donne !! Surtout nombreux où ces retournements de situations deviennent légion, rendant le jeu plus chaotique . ( On peut y jouer jusqu'à 6 joueurs avec une règle légèrement adaptée...)

Les totems en bas l'emportent sur ceux d'en haut !

Les lieux (et leurs pouvoirs) sont en nombre suffisant pour le renouvellement du jeu sur de nombreuses parties.

Bref...essayez le ..il faut passer le barrage de la règle et des caractères des lieux  minuscules (la version 4 langues ayant été privilégiée) . il ne vous prendra pas la soirée, il se joue rapidement, une grosse demi-heure à 4...(indication 10 minutes/joueur)

 Chez nous, il risque de devenir un chouchou !!

Un jeu de Ludovic Mahieu et Mathieu Clamo illustré par Eleanor Ernaelsteen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire