dimanche 22 mai 2022

sans électricité mais avec des idées !!

 Notre activé avec les ânes nous amène parfois en des lieux improbables !!

les artistes en place !

 
le piano installé sur la petite carriole


Ce fut le cas hier où Rodéo et Jean François sont allés déambuler avec le piano mécanique sur la plage du lac du Coiroux , noire de monde pour l'occasion
Là se tenait le festival disjoncté , un festival qui se fixait la contrainte de ne pas se servir de la fée électrique ...

La nuit et les bougies créent toujours une atmosphère poétique mais là c'était époustouflant !!

Le festival se pare de mille feux

 

Des scènes installées en trois points sur ce grand espace touristique autour du lac jouaient rivalisaient de mélodies ..un piano-manège actionné par un vélo tournait au milieu du public..éclairé de centaines de photophores, d'autres scènes proposaient des musiques plus symphoniques ou plus endiablées.

Le clou de cette soirée pour nous, a été le radeau dérivant sur l'eau et emmenant piano et musiciens au milieu de lampions flottants ...Ma-gi-que

le jour commence à décliner au son de la musique  enchanteresse...
 

Une organisation sans faille , des festivaliers très respectueux de l'endroit et des gens s'inscrivaient complètement dans cette atmosphère de temps suspendu...Quelle grâce !!

 
Lors de  notre "petit numéro déambulatoire"  nous avons échangé avec de nombreux enfants venus caresser Rodéo, retrouvé quelques uns de nos randonneurs ou stagiaires passés par notre école de traction ... et surtout  des curieux des mécanismes sollicités par notre musique et des amoureux de musique qui se concentraient pour reconnaître les airs que le rouleau du piano proposaient...en mode "bastringue"
Le carnaval de Venise, s'exclama ainsi une dame à notre intention...Bravo !!



A notre départ nous entendions dans le noir sur le parking,  des enfants ...et des parents saluer Rodéo ..."Rodéo, Rodéo !!"
S'il convient pour nous de toujours remercier l'animal mis à contribution dans nos délires asins,  nous sommes toujours touchés que les spectateurs s'en soucient ...
et Rodéo, impassible au milieu des lumières et feux de Bengale l' a bien mérité hier soir !!


De toutes façons,  vu le ombre de photos et de vidéos prises de cet étonnant attelage par les spectateurs, nul doute qu'il restera dans les mémoires de ce magnifique festival !



tout un programme!! chercher nous en antipasto !!...ou trou normand corrézien ! A votre goût ! Gloire à Rodéo, l'âne normand devenu corrézien !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire