samedi 18 avril 2020

kensington


Encore un polymino, ça n'augure pas d'innovation, croyions nous !
Pourtant la partie de Kensington démarre, doucettement...on se dit...oui c'est pas un grand jeu, peut être avec nos petits enfants...et puis à y regarder de plus près...on sourit, on se surveille, on compte les toits...bref on se prend au jeu...ou plutôt le jeu nous a pris et on ne sait pas trop comment !
Dans Kensington on pioche les tuiles aux formes variées que l'on doit arriver à agencer avec quelques contraintes (fenêtres allumées ou éteintes, portes) pour construire un front de rue fait de maisons de briques très british..Même les chats anglais s'invitent dans ce jeu pour apporter quelques points sans, et c'est bien les seuls, exiger de toit par dessus leur tête !
Plus ces maisons sont hautes mieux c'est ! Mais attention il faut qu'elles soient couvertes d'un toit, et plus ces hauteurs de toit seront variées, plus votre rue sera vivante et rapportera des points de victoire..mais les toits ne sont pas gratuits et sont en nombre limité...il faut donc les acheter assez tôt mais pas trop pour pouvoir continuer l'édification de notre chef d’œuvre architectural..
Une petite course donc se greffe à ce tetris revisité apportant de l'interaction en plus de celle, plus frontale, de prendre des bâtiments directement dans l’entrepôt de vos partenaires...

vue d'une construction...dans le jeu les dominos à tirer sont à l'envers on voit les formes , c'est tout !
 Alors comment avons nous été cueillis par ce "petit jeu", l'esthétique sans doute joue ici un rôle, les constructions sont très réalistes, on s'y croirait à Kensington (enfin au moins celui du cinéma) !
 Peut être que le hasard de la pioche réveille en nous le plaisir enfantin de la surprise , les petits calculs à court terme apportent un peu de jubilatoire....je ne sais pas mais Kensington nous a séduits et comme sa durée est courte ...il risque bien de le

sortir plus souvent qu'on l'aurait pensé
Merci à François Haffner de l'avoir mis en lumière !! (et sans chat noir à la fenêtre !!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire