jeudi 9 avril 2020

edgar et lucien

Mon mari gagne toujours contre moi, Ok c'est un fait que je ne peux contester mais voilà que maintenant il m'explique pourquoi j'ai perdu !...
En plein confinement alors que nous sommes obligés de vivre proche l'un de l'autre ....c'est un coup bas !
Il faut dire que de coups bas il en use et en abuse dans le jeu Edgar et Lucien....
Edgar l'homme de manigances...pour soutenir Lucien, qui reste très "propre sur lui"...
Deux personnages pour chacun des joueurs à déplacer sur un joli plan de ville traité dans le style steampunk (que j'aime !) pour effectuer les actions liées aux cases...et remplir 3 objectifs sur 4 communs aux joueurs...ça va vite ...on est toujours si près du but...mais non l'autre est plus rapide.
le triomphe modeste de l'homme qui ne s'embarrasse pas de morale dans les choix de ses soutiens

Je ne peux pas tester à plus de deux joueurs en cette période et nous avons failli reléguer ce jeu après une première partie le nez dans les règles et peu séduits par le principe...mais fort heureusement on a récidivé et on arrête plus !! peut être un jour est ce que je gagnerai..
Je ne me précipite pas encore assez  comme mon partenaire sur les fameuses cartes manigances, seules inconnues du jeu de l'autre et qui peuvent bouleverser le cours de la partie en moins de deux...
La longue stratégie peut donc être mise à mal et devoir être revue presque entièrement..mais c'est le coté fourbe (et un peu chaotique du jeu)...et il va assez bien au thème...
Dans la vraie vie on a vu des stratèges au long cours mis au tapis sur une simple fuite d'info...et d'autres soutenus par des Edgar peu scrupuleux ...
Alors gardons nous des jugements hâtifs sur la trop faible profondeur du jeu...c'est exactement par là que ce jeu nous fait vibrer !
Ce qui est une belle réussite pour une durée contenue (donné pour 45mn , ce que nous observons dans nos parties à 2).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire