mardi 7 avril 2020

nova luna

Confinement oblige, je joue donc exclusivement en couple ....et mon mari gagne souvent !!
Force est de constater qu'après l'avoir perverti en l'amenant à la chose ludique, il se l'est appropriée..et pas que pour me faire plaisir.
 Bien au contraire, il apprécie de me faire grincer des dents (depuis quand on ne laisse pas gagner les plus petits ??? Un grand débat chez les joueurs, sans réel débat puisque c'est non...sinon c'est pas "du jeu" !)
le cycle lunaire m'a joué des tours (à gauche)

J'ai tenté un jeu dans un univers plus parlant pour moi : le calendrier lunaire, support du jeu Nova Luna, support d'un joli graphisme, et mécanisme circulaire...presque cyclique....mais c'est tout pour l'immersion ....c'est un jeu qui demande de remplir des objectifs assez géométriques, que l'on choisit en tournant autour d'un cercle . Un peu décrié ça et là pour sa simplicité inhabituelle chez son auteur Uwe Rosenberg , sa parenté (relative) avec Patchwork, un autre de ses jeux courts, j'avoue l'apprécier pour ce qu'il est un jeu court, joli et qui permet une bonne concentration...et même quelques coups pour gêner son partenaire. Son petit coté représentation spatiale (!! non pas la lune !) discipline qui me malmène, n'est pas non plus pour me déplaire.
 Optimiser ses choix oblige à maîtriser un tantinet l'anticipation dans l'espace en deux dimensions...Çà peut paraître très simple à certains, ou beaucoup moins à d'autres (dont je suis). Ceci explique peut être les avis divergents sur ce jeu. A tester donc selon vos prédispositions! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire