lundi 13 avril 2020

Ne jamais dire jamais !!!

Une fois n'est pas coutume...j'ai GAGNE contre mon partenaire de jeux et de vie !!!
C'est arrivé en jouant à Caverna: caverne contre caverne, le jeu pour deux joueurs qui est censé s'inspirer de Caverna, la boîte avec un âne en couverture.
Encore une fois un jeu négligé après une partie qui ne nous avait pas fait rêver...et voilà qu'on le ressort....pour constater qu'on était vraiment passé à côté, peut être une règle mal comprise, nous ne nous en souvenons même plus ...

.Le jeu nous plait..vraiment et on enchaîne les parties. Très concentrés pour profiter au mieux des occasions que nous mêmes, nous  nous créons ...ça couine un peu quand finalement le manque de ressources ne nous permet pas de profiter au mieux de la carte action qu'on a choisie...(on se réconforte alors en se disant que  c'est toujours une opportunité de moins pour le partenaire !...et c'est le ressort de l'interaction du jeu)
Cette tension qui monte car le jeu se joue en 8 manches et pas une de plus....et qu'il est difficile  de programmer les choix d'actions (cartes) pour avoir à la fois les possibilités de creuser notre grotte , les ressources pour l'aménager, et choisir lesdits aménagements judicieux car moteurs de points et de ressources ....
De plus beaucoup de ces choix dépendent des murs qu'on aura su aussi édifier pour y accueillir les plus rémunératrices des pièces de notre caverne !!
L'or , seule ressource qui s'invite dans le décompte final peut aussi creuser l'écart entre les joueurs...
Une fois bien compris, les pictogrammes suffisent à jouer la partie, pas de retour à la règle...c'est fluide...l'échelle des ressources est un système qui rend très visible les ressources disponibles et nous convient mieux dans ce jeu que les multiples cubes
Et ce n'est pas parce que j'ai gagné que j'ai aimé, j'avais perdu d'autres parties ( oui quand même) et avais tout autant apprécié cet excellent jeu pour deux . Chouette !!! On y rejoue !

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