dimanche 6 février 2022

soirée jeux de la chandeleur à Uzerche

 Nous avions sélectionné des jeux autour de la lumière et des gâteaux pour cette soirée

 
Mais comment le roi est mort s'est il invité dans ce choix ? Parce que le roi est mort est un jeu  que les enluminures embrasent de leur éclat à l'instar des chandelles dans un lieu sombre .

Pourtant notre partie  a tourné  court  avec l'invasion des Français intervenue très tôt , ne permettant pas à ceux qui le découvraient d'entrer dans le jeu.
Très vite une nouvelle parties à une autre table est retentée et là les sensations du jeu que j'aime sont bien là chez moi comme chez mes partenaires qui l'ont apprécié après s'être questionnés en début de partie sur la maîtrise qu'on pouvait avoir sur le déroulement.
J'ai pas mal de parties à mon actif et à chaque fois ce jeu pose question lors de sa présentation puis la tension monte progressivement, on s'émerveille de la  simplicité calculatoire.
Mais je retiendrai de cette soirée que ça peut aussi laisser froid et avorter.

Et puis c'est Solenia qui suit à notre table ...très vite compris il séduit par son esthétique et son plateau mouvant. C'est pourtant un jeu de pose d'ouvriers classique, on se sent en terrain connu et en même temps, on apprécie sa singularité par l'adaptation constante requise par son plateau évolutif.
un joueur se distingue plus de 20 points devant les trois autres dans un mouchoir de poche !!

A côté une table s'excite autour de lueur, chacun semble jouer sa vie à chaque action dès la partie bien lancée; une spectatrice parvient à l'apprécier même sans y prendre part, refusant même de rejoindre une table de jeu qui s'offrait à elle. La prochaine fois ( qu'elle appelle de ses vœux) ,  elle sera fin prête
Rien d'autre à dire sur ce jeu que chacun veut l'acquérir !

Partie de nomades en cours

 
Enfin nomades (autour du feu de camp) et chantilly vont clore la soirée.
Suite à une erreur de règle une nouvelle partie de nomades s'impose, laissant présager de stratégies plus méchantes.
Quant à Chantilly, on enchaîne deux parties : un jeu qui parait simpliste mais dont on commence à sentir le ressort très tactique
Ce qu'un des joueurs a bien saisi

Une très bonne soirée !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire