Helvetiq, éditeur de grands jeux de petite taille propose ici une boîte cubique remplie de pièces de bois: K3 , sommet mythique des grimpeurs !
Début de partie, chacun érige sa pyramide, le K3 n'est qu'une ligne entre nous ! |
A la lecture des règles en ligne, ce jeu n'était pas sans me rappeler alles im eimer (le roi des seaux) à l'envers. S'agissant cette fois d'agencer ses cubes pour monter à l'assaut du K3 , pyramide commune à partir d'une autre personnelle offrant les hexagones de couleur au fur et à mesure de leur libération quand le roi des seaux proposait de détruire sa pyramide en fonction des couleurs de nos seaux ....
K3 escaladé en coopération ! |
Lors de notre première partie à 2 (presque à l'aveugle comme le suggère la règle pour se familiariser avec le jeu) nous nous acharnions à bloquer le jeu de l'autre et comme celui ci n'était pas bâti pour résister ...le jeu s'est très vire arrêté !!! 5minutes de jeu ont suffit .
Nous étions fins prêts pour relancer une partie plus réfléchie et cette fois le K3 s'est vu légèrement plus haut mais nous avons lamentablement échoué l'un après l'autre..il y a eu donc un gagnant mais nous avions surtout envie de monter plus haut.
On a donc tenté l'expérience coopérative et ce fut plus réussi...
Fin de partie en mode compétitif, j'ai gagne mais sentiment mitigé devant notre K3 à deux petits sommets !
Ce joli matériel donne très envie de le lancer lors d'un apéro au soleil... D'une durée courte, il nous donne à réfléchir quelques coups à l'avance pour rester dans la partie....
Parfait petit jeu minimaliste, très visuel, expliqué en 1 minute...qui nous fait cogiter un peu !
Le format supporte très bien l'élimination qui n'est pas un aléa de jeu que nous apprécions d'ordinaire.
Un jeu de Philippe Proux
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire