Il aura donc fallu que l’actualité ludique de l'as d'or me pousse à faire une vitrine autour des jeux primés ces dernières années pour que le jeu se retrouve en vedette.
Sur cette photo de la vitrine prise avant démontage on aperçoit la boîte de micro macro au fond aux côtés des as d'or des autres années |
Il faut dire qu'en dehors du cercle familial il n'est pas facile de le faire ...ce jeu (primé) qui est malgré tout un succès commercial est sorti en pleine épidémie au moment où l'on nous demandait des respecter des gestes barrières ...la distanciation physique n'étant pas facile à opérer le nez sur la carte.
C'est donc encore entre membres d'une famille qu'il a été joué à notre dernière soirée jeux et dire qu'il a complètement fonctionné est un euphémisme !!
Il est assez difficile de présenter micro macro crime city sans divulgâcher ...ce sont des enquêtes (16) ..presque sans texte, tout en images sur une carte
les précautions mises en place dans la boite |
16 enquêtes |
Je dois là remercier blackrock éditions qui m'avait gentiment
adressé une carte plus grande à projeter sur le mur afin de minimiser
cet inconvénient et pouvoir le lancer dans une assemblée .
Je sais que je le ferai en grand ...!! L'ambiance de ce soir me confirme la facilité de l'entreprise pour associer des participants joueurs ou non !!!
La première vraie enquête tentée ce soir deux étoiles (simple ) avait donné lieu à des hésitations mais en a appelé une autre à 3 étoiles où les esprits (et les yeux) étaient rodés ...puis une troisième entrainant la génération précédente dans la recherche....
Pour une fois, personne n'avait oublié ses lunettes de vue (et avec l'aide de la loupe fournie dans le jeu ) et elles sont vraiment nécessaires pour reconnaître sur la cartes les petits personnages animaux anthropomorphisés et ainsi pouvoir les suivre sur la carte ...et quelquefois ils empruntent des transports et disparaissent ...pour réapparaître bien loin !!
Un simple commentaire en dira plus: recherchant d'où venait l'assassin, un des joueurs anticipait la suite et se faisait reprendre par ses comparses.
La petite famille concentrée sur une zone de la carte |
L'entendre s'exclamer ", je sais où il est allé !" quand, quelques cartes plus loin dans l'histoire, l'enquête le réclamait fut un régal ! Preuve de son immersion totale dans le concept !!
Voilà qui donne envie d'y revenir très vite et de prolonger le plaisir par la nouvelle boîte récemment sortie pour y associer tous les âges (quelques scènes liées à la thématique policière du jeu pouvaient heurter les âmes sensibles ..)
la boîte de notre ludothèque jouée ce soir !
un jeu de Johannes Sich illustré par Daniel Goll et Johannes Sich
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire