Alors que je piaffe d'impatience de recevoir ma boîte du jeu Pessoa; que j'ai même anticipé cette arrivée en prolongeant le printemps des poètes dans le thème de notre prochaine soirée jeu , je me réjouis de voir certaines initiatives de collègues ludiques faire aussi ce lien !!
Ainsi la communication des boutiques ludiques ci dessous :
mais aussi article de Ludovox ici dont je ne citerai que les dernières lignes (et que surtout ça vous donne envie de lire l'article en entier !!!)
Pour être honnête, si le charme a opéré, c’est aussi et surtout grâce à
cette adéquation entre cette mécanique qui sert admirablement bien le
thème et même l’univers de l’écrivain. Pour nous le jeu a réussi son
pari de nous proposer un jeu “expert”, je dirais plutôt “initié” qui
nous ouvre les portes du monde d’un auteur que l’on a envie de découvrir
avec un gameplay intéressant.
Ne serait-ce pas cela la notion d‘œuvre culturelle ?
On vous reparle du jeu tout bientôt mais ça ne pouvait pas attendre !!
Plus que quelques jours pour qu'arrive cette commande retardée parce qu'elle contient aussi un autre jeu précommandé depuis le 8 février, soit bien avant le festival des jeux de Cannes où ils ont tous deux été présentés !!
Littérature et jeux sont les deux piliers de nos animations (et passions) pour lesquelles nous sollicitons souvent nos ânes comme ambassadeurs
Les albums et les jeux ont en commun d'être souvent perçus comme arts mineurs ou au moins "pour les mineurs" ( clin d’œil au regretté Serge) ..
Et nous nous appliquons à déminer cet à priori tenace !!.... et merci à nos animaux de s'en faire des passeurs - séducteurs !
les jeux sont en effet toujours à la porte de la reconnaissance d'objet culturel !
Ce genre de rapprochement aide grandement à faire valoir cette filiation !
Nous prendrons donc le temps du jeu tous les hétéronymes du poète portugais ...prochainement avant de s'essayer à la rime avec le jeu Cyrano (dans notre ancienne version illustrée par Pierô alors qu'il vient d'être réédité illustré par Camille Chaussy)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire