vendredi 30 juillet 2021

le biblio'âne ....pas que pour les enfants !!

 Ça devait bien arriver un jour...à force d'écouter les histoires avec leurs enfants, les adultes ont retrouvé leur âme d'enfant eux aussi ...

Grand, moyen , petit...pas d'âge pour écouter les histoires !!

Et ce jeudi, à Uzerche,  il y avait presque plus d'adultes que d'enfants pour écouter la sélection d'histoire sur le thème des arbres...auxquels était suspendue la cage de notre petit âne que Prévert nous a conseillé de peindre pour accueillir l'animal avant de la faire disparaitre et lui rendre sa liberté !! Non, nous n'attendions pas l"oiseau ce soir mais nous avons quand même bien parlé de lui .

Notre mascotte "âne musicien " prête à être libérée !!


 Évidemment car dans notre première histoire, notre ânesse peu rancunière a bercé le nid pour laisser un peu de repos aux parents de l'oiseau gourmand , puis nous l'avons évoqué à travers cette plume qui avait quitté le ventre de l'oiseau en même temps qu'une feuille de l'arbre..et qui après un long périple se sont retrouvées tout au fond d'un nid ...pas d'âne dans cette histoire d'Olivier de Vleeschouwer, notre ami ânier lui  aussi, mais tellement de poésie !! 

les ânes profitent des temps de lecture pour se reposer et brouter !

 

Nous chantions en dépliant le leporello ayant reçu  le Grand Prix de l'illustration en 2018... mais à bien y regarder, avons vu le loup préparer sa vengeance de voir son habitat disparaitre sous les tronçonneuses...

leporelllo déplié en chanson autour des enfants !!  

Ce soir nous avions des enfants, des parents , des grands parents à l'écoute des albums ...mais aussi des professionnels du genre: 2 conteurs et une illustratrice ont honoré de leur présence notre petite promenade au bord de l'eau...incognito ...ou presque !!

Lors de notre halte dessin, de très belles œuvres nous ont été confiées pour être exposées dans la vitrine du centre ville ...nul doute que les passants s'interrogeront de voir notre mascotte en cage ainsi dessinée !..Sans compter que notre défilé en ville avec livres sacoche, cage a été très regardé !!


Les ânes, comme d'habitude se sont laissés diriger par les petits lecteurs...Ce n'était pas si facile de marcher au pas d'une petite fille de 2 ans qui n'aurait laissé sa place pour rien au monde ...ou de descendre à petits pas le chemin alors que leur meneur glissait sur le chemin des Hérédies ...mais ils l'ont fait et leurs petits meneurs étaient si fiers de leur responsabilité !! Bravo à eux !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire