lundi 5 juillet 2021

un festival pour un anniversaire...avec des jeux et des ânes

 Pour fêter ses 10 ans l’association de la P'tite Fabrique solidaire à Uzerche, association à laquelle nous appartenons presque depuis sa naissance organisait un festival fédérant moult associations locales pour proposer des activités sportives, culturelles à tous en plus des concerts et spectacles
Un programme très chargé que la pluie a failli perturber mais qui finalement s'est déroulé avec quelques adaptations.
Nous proposions pour notre part un biblio'âne, un ludo 'âne ...etc

Pour ce biblio'âne en lancement de saison avant nos rendez vous hebdomadaires sur Uzerche, Idylle qui découvrait l'activité aux cotés de Fifi sa Grand Mère a bien compris son rôle de porteur au milieu des enfants.

Maintenant presque équipée , Idylle va connaître le biblio'âne en actrice majeure !!
 
Les lectures  étaient plus orientées sur l'anniversaire et les nombreux champs que couvrent les activités de l’association organisatrice et ce fut un réel plaisir de partager de nouvelles histoires !!
Le compliment d'une institutrice venue pour l'occasion m'a  touchée (et ça flatte l'égo aussi)
Je vous le livre " il y avait un tel regard des enfants quand tu lisais, je rêve de les capter ainsi dans ma classe" ...à quoi j'ai pu répondre "mais moi j'ai les ânes pour les captiver !"
C'est pour nous aussi un moment précieux pour évaluer notre activité de biblio'âne lancée il y a 7ans ! 

Le lendemain nous proposions des jeux à côté des jeux en bois proposés par plusieurs acteurs: nous avons ainsi lancé un codenames XXL , un contrebanier (le jeu créé par Jean François et sélection au festival de Panazol) ainsi qu'une version uzerchoise de Cathedral avec les lieux clés de la ville dont le célèbre restaurant chez Denise...que Denise elle-même est venue essayer

 

Alors où vais je placer mon restaurant se demande Denise

Merci à tous et bon été en Corrèze !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire