Déçus par les dérives du financement participatif , nous avons décidé que nous œuvrerions comme il nous plaisait à l'avenir, cet avenir se concrétisant par des actions diverses pour des causes pour lesquelles nous nous sentions capables d'agir et crédibles.
C'est dans cet esprit que nous avons décidé de développer le jeu de société dans la petite ville voisine de notre lieu de vie en investissant en 2019 dans une salle pour jouer et en assurant son entretien , chauffage etc pour recevoir les joueurs qui voudraient nous rejoindre autour d'une table
Nous avons créé une association pour porter cette activité.
Elle recouvre plusieurs de nos passions que nous souhaitons partager.
Nous bénéficions une subvention municipale de 300 euros en 2025 en contrepartie de laquelle nous offrons des animations gratuites à la demande de la ville, comme ce fut le cas à NOel ou a la mediafête .
Nous assurons aussi une présence dans le milieu associatif local : fête des associations, festival du jeu de Tulle ...
Nous nous rendons dans de nombreux festivals pour être toujours informés des nouveautés et tisser toujours plus de liens avec les acteurs ludiques locaux ou nationaux.
Et c'est justement ce tissu local que nous cherissons et qui nous porte.
Or lorsque nous sommes arrivés en Corrèze, nous avons découvert en visiteurs le festival Chamboultou d'Ussel ...un festival inventé par Florent Toscano
Avec lui nous posions de nouvelles marques dans le monde ludique corrézien et surtout nous étions rassurés quant à l'existence d'un tissu de joueureuses .
Voilà pourquoi nous avons osé l'exception qui confirmera la règle que nous nous étions fixée
Les Jeux Opla! par leur représentant Florent Toscano appelaient à l'aide et avec eux un modèle économique vertueux pouvait être soutenu le temps d'une crise qu'on espère passagère .
Un appel qui nous touchait au cœur:car il représentait notre premier festival corrézien en famille, une œuvre culturelle ludique écologique et sociale, une figure ludique locale qui a laissé sa trace puisque le Chamboultou continue depuis le départ de Florent à Lyon.
Bref il nous apparaît impossible que les Corréziens restent sans bouger pour l'enfant du pays
![]() |
image extraite de la présentation de la campagne de financement participatif |
lien vers l'appel https://www.youtube.com/watch?v=1H6LhCSi8F4
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire