mercredi 13 janvier 2021

magic fold : quel drôle de jeu !

 Magic Fold est un petit jeu d'ambiance atypique

Il demande aux joueurs de plier des tissus jusqu'à obtenir l’agencement de dessins requis sur la carte défi choisie. de plus si l'on n'est pas le premier à réussir , on peut dans les dernières secondes essayer de faire un autre défi présenté , le premier ayant été remporté (et la carte qui va avec... retirée )...oui mais comme il ne reste que 30secondes pour repartir dans les pliages, les chances sont minces d'y parvenir !

Voilà le principe mais le jeu en met aussi plein la vue avec ses couleurs, son thème accrocheur d'Aladin dans les contrées colorées ...et la lampe magique du  génie..
Du génie on en a besoin pour s'approprier le jeu, il nous désarçonne et les parties de rires s'enchaînent...quelquefois un joueur réclame un temps pour lui...il veut comprendre, plier tout seul...il est perdu mais s'accroche !!

Le matériel est chatoyant à l'envi, les tissu tout doux et souples pour ne pas freiner les réalisations !!!

                                   les cartes défis et les pliages réalisés ...la piste trône au milieu


Il y a une piste au milieu...on l'oublie souvent ...mais elle n'est pas à négliger car comme dans serpents et échelles certaines cases sont à privilégier et d'autres à éviter...et c'est elle qui détermine le gagnant ! L'envie de réussir le pliage l'emporte souvent sur le placement tactique !

Ce n'est pas à priori un jeu qui devait me séduire, et pourtant j'ai apprécié nos parties ...Mémorable celle du soir où un joueur le bras en écharpe a voulu se joindre à notre table...et la difficulté la plus grande pour lui n'a finalement pas été celle de son handicap !

C'est un jeu qui peut convenir pour attendre les derniers arrivants à une soirée ou en famille, même s'il est un peu difficile pour les plus jeunes ! Mais son apparence "régressive" fait que je ne le présenterai pas à priori aux curieux de notre passion de but en blanc...Peur de voir dans leurs yeux l'inquiétude quant à notre santé mentale...Mais il parait qu'un jour sans rire est un jour perdu, celui là vous fera gagner des jours !

....et dites à Marie que le tissu est imprimé en recto verso pour qu'elle puisse faire ses pliages, elle désespère !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire