Quel titre qui, outre être un excellent livre...
a donné du travail à Rodeo et Raboliot ...et ne parlons pas de leur meneur !
En effet, durant plusieurs années un apiculteur professionnel local posait ses ruches sur une de nos pâtures car celle ci est entourée de bois , loin de parcelles cultivées...et nos propres parcelles sont certifiées en agriculture biologique.
Mais comme il ne nous a pas sollicités ces deux dernières années, nous avons procédé à l'enlèvement de ses aménagements pour accueillir ses ruches constitués de parpaings et palettes...rien que du très démontable !!
Il reste des parpaings à décharger ! |
Néanmoins cette pâture si elle est préservée est aussi peu accessible en hiver car le petit chemin qui y mène souvent inondé et pentu devient vite impraticable par les engins....mais pas par nos ânes ...
Et puis de toutes façons c'est avec nos ânes qui nous travaillons , donc c'est avec eux que nous avons retiré ces matériaux de construction de la parcelle; les palettes étant appelées à être réutilisées pour le plancher de nos ballots de foin !
Raboliot qui n'était pas très en forme la semaine précédente a retrouvé son entrain pour ce travail...s'il savait parler, il nous dirait peut être comme les ânes de bien des albums que je lis au biblio'âne qu'il a besoin de se sentir utile même l'hiver où nous mettons moins nos animaux à contribution, reconnaissons le !
Peut être aussi de retrouver le travail avec Rodéo, son compagnon depuis plus de 10 ans qui lui fait quelques infidélités maintenant que nous parquons femelles et mâles castrés ensemble
En tout cas , c'est avec beaucoup de finesse et de cœur qu'ils ont ramené ensemble leur chargement apportant ainsi beaucoup de plaisir à Jean François !
Ils étaient attelés l'un devant l'autre à un plateau sur roues à bandages fer , et le chargement simplement sanglé !
travail presque terminé : 2 voyages pour 17 parpaings et les palettes |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire