samedi 23 janvier 2021

super rhino... soyons fou! king kong rhino escalade la façade !!

 Curieux ajout au banal château de cartes que des actions à programmer pour monter le château lui-même et faire progresser rhino dans son escalade par dessus le marché ...
mais la mayonnaise prend bien...il faut bien sûr jouer d’adresse mais aussi planifier le montage de l'édifice et son occupant à partir de ta main , un peu de pliage est requis (mais c'est pas de l'origami quand même !!) 

( Et puis prévoyez une chaise pour les plus petits s'ils construisent à partir d'une hauteur de table et soyez vigilants ...ce n'est plus la chute de la tour mais celle de votre bambin qu'il faudra éviter !!)

une toute petite boîte pour un grand plaisir !!
  

Super rhino et sa petite boîte nous a bien fait rire petits et grands...il faut de temps en temps laisser ce genre de jeu dérouler son ambiance entre des jeux qui semblent plus sérieux parce que n'en déplaise celui là aussi demande à nos chères têtes blondes un minimum de concentration...mais aussi de se relâcher quand tout s'écroule et partager des rires pour éviter le drame que certains vivent quand tout tombe !!


personne n'éternue s'il vous plait !

Et si c'était cela l'enjeu du jeu !! se concentrer construire rire et reconstruire...tout un programme !

Certains enfants acceptent mal la perte de leur œuvre, ici c'est un moindre mal et repartir de zéro n'est pas si pénalisant, d'autres adorent voir le monde s'effondrer, ceux-là peut être faudra-t-il les canaliser afin que ce ne soit pas le seul attrait du jeu...

Quant aux grands ...c'est trop tard pour faire leur éducation, qu'ils profitent du jeu selon leur orientation !!

voilà ce qu'écrivait Valentine à 10 ans :

Super Rhino par Valentine: Aux premières apparences, il ressemble à un jeu pour les petits... Nous faisons des parties amusantes et faisons monter la pile des étages ainsi que super Rhino. C'est au plus habile et au plus rusé... Quand on ne calcule pas les tours pour rendre la pile instable, ou que l'ont fait monter le rhino pour déstabiliser le tout ! Mais au moment de poser... plus un souffle. Il nous a donc été difficile de prendre la photo !!! (Car tout tremble)

Ouh là là

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire