lundi 1 avril 2024

weekend de Pâques au gîte ...deuxième journée

 Il fallait bien occuper les enfants excités par la venue imminente des cloches ....
Et ce fut avec grand plaisir qu'ils se prêtèrent aux jeux de société choisis pour eux ...

Après quoi il allait se soi que les câlins du matin aux ânes ne devaient pas faire défaut en ce jour de fête et c'est à une véritable course aux fleurs de pissenlit que se sont livrés les enfants pour les offrir aux ânes ...


Une friandise en appelant une autre....il était temps aussi pour eux d'enfin se livrer à leur propre quête aux divers chocolats déposés dans le terrain devant le gîte ...
Et alors comment faire pour ne pas tout manger avant le repas .... il y a du avoir négociation t organisation.... Nous avons juste pu voir le plus grand se réfugier dans sa manipulation du perplexus emprunté la veille, chaperonné par sa sœur qui ne manquait pas d'encouragements devant la perplexité (!!) de son frère à faire circuler la bille !!

 

Après le repas une belle balade allant du gîte à Uzerche était prévue avec les ânes...le ciel était un peu couvert ...autant prévoir le plan B...ce qui ne les a pas empêché d'enlever les pulls sur la route Napoléon quand le soleil y dardait de tous ses rayons.



C'est Jean François qui s'en est chargé avec plaisir vu qu'i'l attendait nos marcheurs en pêchant dans la Vézère à Uzerche ... comment lier l'utile à l’agréable, il avait la solution !

Il a donc ramené la joyeuse bande en voiture en laissant les ânes sur les coteaux d'Uzerche  pour la nuit et ce n'est qu'à leur arrivée au gîte qu'il a commencé à pleuvoir ..


Sur le retour, les enfants n'étaient pas bavards, la fatigue aidant, mais ils n'ont pas oublié de charger dans le coffre leur bâton de marche glané sur le chemin qui signe définitivement leur statut de pelerin-marcheur !

Uzerche : vue du viaduc dessin au bic de Valentine Cottrant/ 2023
 

Ils auront ainsi pleinement profité de la balade ...qui les a conquis, les vues du viaduc sur la vieille ville sont magnifiques ... et font un lien village campagne de toute beauté .
Leur bâton doit même faire le voyage retour par le train jusqu'à Paris...mais ça c'est une autre histoire .


Photos aimablement envoyées pour le blog  par la famille que je remercie .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire