Cette année le partenaire du FIJ (Festival International du Jeu de Cannes) était la SNCF, l'occasion de présenter notre plan voyage pour s'y rendre...Déjà une aventure
Et pourtant j'avais beaucoup de chance!
Grâce au réseau Les ludogites , on est plein de copains à s'y rendre et à s'entraider...Il y a deux ans, c'était avec les amis de la Baudo que je voyageais, l'an dernier, c'était sur la route de nos vacances et cette année, j'y suis retournée rien que pour le festival et c'est avec le ludogite des Curies que je voyage...Je ne m'y serais pas lancée sans eux !
Et Pierre et Marie du ludogîte des Curies passent me prendre à la maison et profitent de ce détour pour que leurs enfants fassent un coucou aux ânes qu'ils connaissent pour avoir passé un week end à la maison il y a quelques semaines.
1ere étape donc à leur maison pour déposer la petite famille et là surprise !
Leur chèvre naine est en vadrouille malgré le bel enclos aménagé pour elle et son bouc...
Il se fait tard quand elle retrouve enfin l'enclos ...On change le programme, on partira après le repas , une fois les enfants couchés, Pierre pourra comme ça les embrasser à leur coucher...d'autant que Marie est un peu malade, le stress de la quete de la chèvre n'ayant pas dû arranger les choses!
On arrive tard à notre seconde étape à Toulouse dans l'appartement que nous prête gentiment la maman de Marie pour viser le blablabus du lendemain matin.
Je découvre à cette occasion une belle facilité de voyager avec ces bus SNCF
Malgré cela , les explications de Pierre ne m'ont pas convaincue et je ne dors pas de la nuit ...préoccupée que je suis de bien récupérer ma valise à destination.
Et là tout se passe très bien, sauf qu'arrivée à notre stand du FIJ coup de téléphone .... ma valise est en réalité arrivée à Nice et j'ai pris une autre valise rose qui n'est pas la mienne (que je n'ai pas vérifiée lors de l'enlèvement dans la soute ouverte par le chauffeur)
Du coup, Marine du ludogîte de la Baudo s'est sacrifiée en m'emmenant à Nice pour faire l'échange et comme on dit ça restera dans les annales du FIJ ludogîtes.
Il faut dire qu'en plus, nous ne pouvons pas installerle stand sur le champ comme prévu car l'équipe du festival doit encore nous monter des cloisons pour que nos visuels puissent être fixés.
Nous manquerons donc le pot d'arrivée offert par le gagnant de l'as d'or de l'an passé.
Dans le blablabus nous avons rencontré par hasard Jérémy Parent de Punchboard (qui avait fait une émission consacrée aux ludogîtes) ..Une belle rencontre et ça papote ... on a le temps il faut dire !
le lendemain il me croise dans les allées et me parle évidemment de ma valise !
Cette année je me suis fait un petit programme de ce que je veux voir absolument mais sera t il possible de le respecter ?
Il y a tant d'autres tentations sur le festival, tant de découvertes imprévues ...que je sais d'avance que ce sera avant tout un petit guide que je suivrai autant que faire se peut.
J'ai aussi dans mon sac des cartes de visite toutes fraîches ...Notre flyer était obsolète !
![]() |
les recto et verso de notre carte de visite |
On découvrira donc directement le logement que nous partagerons ..et quel logement !
Villa luxueuse (on la loue à 12 personnes, ça explique)
Le lendemain un écureuil s'amuse sur la terrasse devant le gîte
Si, si Cannes peut être bucolique !
Et on se met en route...
![]() | |
![]() |
il y a des ludogitans qui osent . mer à 16 degrés ! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire