Evacuons d'emblée ce dont je me défends souvent: un coté collectionnite ...
quelques achats entrent ainsi dans cette catégorie
Allez saute au matériel improbable qui fleure bon les années 70
balltrix bien plus récent , peu distribué ...
le cadran de kaplan il m'avait intrigué à sa sortie, son thème expo universelle m'a fait passer le pas.
cribbage un jeu décrit dès 1630
le jeu de l'énergie... presque d'actualité !
Flipop ... joli jeu de 30 ans d'âge , l'abstraction ne prend pas de rides!
et la plus coupable des nevroses 3 boîtes du jeu faraway ...il n'en manque qu'une pour avoir toutes celles éditées pour un jeu identique !!!
quelques extensions en plus de celles mentionnées ici ou là pour sea salt and paper, colt express, vale of eternioty, barrage, magic maze er not alone.
les jeux à 2 sont classés à part, peu empruntés ils sont souvent demandés en fin de séjour pour avoir des références d'achat au retour à la maison de nos visiteurs qui se retrouvent souvent à jouer en couple:
notre chouchou pour un jeu vif et rapide good fortune
les architectes d'Amyitys vivement recommandé par Denis de chamboutou, le festuival d'Ussel
balconia qui sort bien en festival et pourlequel nous avons fait une version solide qui ne craint pas l'extérieur
chu han qui n'a pas encore été joué
fog of love...
living forest duel on aime la version 2/4 joueureuses
P'achakuna...les lamas aussi font du portage comme nos ânes
Naishi... on aime beaucoup, on a même l'extension.
Kanal il se présente comme un jeu des années 2000 qu'on aime encore, les jeux de ce type à 2 ne sont pas légion
la bohême bon jeu à réserver en mode 2 joueureuses.
Pour des joueureuses qui aiment passer du temps sur les jeux (dont on fait partie)
marajoara et Mycelia nos jeux d'une semaine en escapade ont une saveur particulière et Jean François les ador
Fromage un jeu qui frise la catégorie pour jouer en famille
Luthier et Paneveggio, il faut vraiment que je m'y penche pour leur réserver une soirée sur le thème des violons, Uzerche a une luthière et une archetière de renom ...Alors !
Paris il se présente comme un gros jeu qu'il n'est pas , et ça marche super bien avec des joueureuses occasionnelles qui veulent se frotter à ce type de jeu (comme FRomage)
Lynx la couverture de la boîte nous a envoûté... reste à trouver l'occasion d'y jouer et le placer dans le contexte de chasse du lynx
Path of civilisation les jeux de civilisation reste un fil directeur
Esdras et Nehemia très bon jeu hiostorique que je n'ai pas osé sortir vu l'actualité
arborea j'adore et j'ai fait naître des adeptes de ce jeu
dragonniers il marche très bien et n'est pas trop lourd pour pouvoir le proposer sans faire pêur.
Bot factory est aussi un jeu condensé qui permet de jouer sans demander une grande expérience.
les druides d'Edora qui est déjà bien sorti dans nos soirées jeux
drum roll presque un achatd e rattrapage si ce n'est que je n'en avais jamais entendu parler, le thème circassien nous va bien.
En terme de rattrapage de jeux qu'on avait laissé passer
Evergreen et ses extensions, flamme rouge sur demande d'un de nos enfants, la citta après une partie, JF le voulait, Looot , sans souci un immanquable d'après François Haffner, terre d'Arle, son extension 3 joueurs m'a convaincue de cet achat, world wonders, et 10' to kill après une partie organisée par Croc l'association ludique tulliste et regatta pour le charme du ùmatériel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire