mardi 18 janvier 2022

le roi des seaux -alles im aimer...avec des vrais seaux

Je ne sais pas si  j'aurais été attirée par alles im eimer (du temps où souvent mes achats de jeux étaient allemands faute d'offre en France, c’était il y a 20 ans ) si je ne l'avais pas vu en XXL lors d'un festival. Il en mettait plein la vue.

Forcément j'ai  foncé l'acheter  mais les petits seaux de carton posés à plat ne rendaient pas ce jeu de cartes si attrayant.. Ce qui est drôle c'est de voir notre pyramide de seaux mise à mal. Alors il est resté sur l'étagère en  attendant que je trouve des seaux pour y jouer comme il se doit...Et il attendrait encore sur son étagère si le roi des seaux ne l'avait pas fait . Certes les seaux sont petits mais du meilleur effet sur la table.

 

C'est un jeu assez méchant où on fait tout pour trouver le nombre de cartes suffisant pour faire tomber les seaux des autres ...  un jeu de plis assez bien agrémenté et qui provoque grogne et rire de voir la chance nous sourire ou s'obstiner contre nous alors que nous essayions d'avoir une gestion tactique de notre main de cartes.
Certains argumentent que c'est un excellent prétexte pour revoir ses additions; n'étant pas grande défenseuse de ce genre d'approches, je n'irai pas plus avant sur ce chemin !

Je crois que les enfants trouveront leur plaisir à ce jeu alors ne leur gâchons pas en leur faisant faire des maths !! Et ils se montreront très vite plus malins qu'on ne le pense !

Voilà ce roi des seaux (j'ai pris deux boîtes, une pour le jouer dans sa version , l'autre pour prendre les seaux et jouer avec les cartes d'alles im eimer) me rappelle son existence

C'est ce qu'il me fallait pour rebooster mon envie d'en faire un jeu de plein air avec des seaux plus grands (et j'ai les cartes en rab pour ça !! )


Un jeu de Stefan Dorra illustré par Ari Wrong pour le version le roi de seaux

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire