samedi 8 janvier 2022

première soirée jeux 2022 ...On fête les rois et les reines...en jeux

 Pas forcément très inspirée pour trouver un thème pour cette première soirée de l'année mais que ce thème s'est révélé riche !! Je savais que j'aurais matière à le décliner à partir de notre ludothèque, je n'imaginais combien !!

Non seulement beaucoup de jeux flirtent avec le thème mais en plus les mécanismes sont assez variés :enchères, votes, construction , dés et affrontement, rôles cachés , engine building// cubenbois, le nombre de joueurs possibles allant de 2 pour l'ambition des rois à 8 pour citadelles avec comme toujours une majorité de jeux de 2 à 4 joueurs mais aussi plusieurs à 5 et 6...Bref du bonheur pour organiser la soirée !

Et comme un bonheur ne vient jamais seul... une nouvelle candidate à l'explication de règle s'est déclarée et quoique très concentrée dans l'exercice , elle a passé l'épreuve avec brio.

Cerise sur la gâteau, les jeunes parents ont réussi à nous rejoindre et à participer !!

Après quoi les tables se sont organisées et comme d'habitude les jeux plus légers ont pu s'enchainer alors que les jeux plus lourds se sont installés pour plus longtemps !
Certains chahutaient pendant que d'autres se concentraient sans pour autant faire naître de tension: quelle tolérance et bonne ambiance s'installe dans notre salle...ça nous fait chaud au cœur !

Ça faisait tellement plaisir de se retrouver qu'on a passé un moment convivial à discuter, déguster...Ce qui n'est pas dans nos habitudes ...l'exception confirme la règle !!

2 parties de Kingdomino ont permis à deux joueurs qui découvraient de se familiariser avec la pose pas toujours évidente de ces dominos tout en optimisant les couronnes ...malgré tout, ceux qui connaissaient le jeu ont eu un petit avantage au jeu comme au score final !
Pour vive le roi ...les scores étaient serrés ... tout le monde partait dans la nouveauté et la première manche a permis à chacun de mieux utiliser pour les suivantes ses vétos !

Ça phosphore chez les Caylus addict !!
 
Une partie de d
Caylus Magna Carta un pur jeu cubenbois classique marque de fabrique Ystari, l'éditeur disparu . Des choix cornéliens pour un écart d'un point pour la victoire finale...

Merci à tous d'avoir bravé le froid ... et à bientôt


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire